Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 793
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2007

Hivernage ou hibernation ?

Hivernage :
(nom masculin)
Temps que les navires passent en relâche pendant l'hiver.
Port bien abrité.
Labour effectué avant l'hiver.
Séjour des animaux à l'étable durant la période hivernale.
Sous les tropiques, saison des pluies.
Hivernage à Carcassonne :

DSCN1644

La petite maison de Ambre

DSCN1646

Les citronniers, le lantana, l'olivier, le fuschia.

 
Hibernation :
(nom féminin)
Engourdissement pendant l'hiver de certains animaux.
[sens figuré] Se dit d'un état dans lequel les activités vitales, productives, etc., sont ralenties.

DSCN1662

Et bien pour Spontex, ce n'est pas encore le moment...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le nom du hérisson bien trouvé ! Bizzzzzzzzzz
Répondre
C
Spontex est adorable ;)<br /> Je ne connaissais pas du tout le mot 'hivernage'. Merci
Répondre
P
Tu as bien raison de sauver les "meubles" !!
Répondre
M
Et oui l'hiver peut arriver.
Répondre
C
Les hivers sont si froid à Carcassonne que tu as besoin de protéger certaines plantes ? Je n'aurais pas cru !
Répondre
Publicité