Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 793
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2007

Un petit coin de Japon

Flo nous fait partager sa vie quotidienne au Japon, avec ses "toutounes", et nous fait profiter ICI de belles fleurs de l' Empire du Soleil Levant; ce sont, comme elle nous le précise, des fleurs de sakura fleuri hors saison; j'ai dans mon jardin un petit coin de Japon où règne un imposant néflier du Japon dont voici une photo prise au mois d'avril.

DSCN0433

Et comme le sakura au Japon, mon arbre est en fleurs; cependant en ce qui le concerne, c'est sa saison normale de floraison et ce sont les gelées sur et après la floraison qui sont le garant d'une bonne récolte de nèfles vers le mois de mai et juin. Ces nèfles sont de couleur jaune et ressemblent à des abricots, la peau est épaisse et le fruit est plein de très gros pépins... Le goût n'est pas désagréable mais mon avis n'est pas très fiable car j'aime tout !

Et voici une grappe de fleurs du néflier photographiée  (par Ambre) le 5 décembre.

DSCN1690

Et c'est dommage que je ne puisse pas vous faire profiter du parfum !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bon week-end nippon !
Répondre
S
ici aussi il pleut et il fait à nouveau froid!<br /> ah dany! un point commun, moi aussi, j'aime tout!<br /> en tout cas, elles sont bien jolies ces fleurs!
Répondre
M
On l'imagine.
Répondre
C
Intéressant si elle résiste au gel c'est toujours agréable d'avoir des fleurs parfumées au jardin même si en ce moment j'y traine le moins possible à cause de la pluie (t'en veux un peu ?)
Répondre
Publicité