Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 765
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
9 décembre 2007

Le gratin de courge.

Ceci est le dernier épisode de la série :

- LES COURGES ET MOI -

Je vous ai déjà donné la recette du GATEAU DE COURGE

Voici celle du GRATIN :

Ingrédients :

DSCN1708

1 kg de courge
300g de lardons
100 g de gruyère rapé
1 briquette de crème fraiche
sel, poivre, muscade

Préparation :

Peler la courge ( ça, c'est la partie la plus ch..... de la réalisation), la couper en gros dés et la faire cuire à couvert avec un peu d'eau jusquà ce quelle soit tendre pour pouvoir l'écraser à la fouchette.
Pendant la cuisson de la courge faire revenir les lardons.
Allumer le four thermostat 7
Egoutter la courge et  l'écraser  grossièrement  (non ne lui dites pas des gros mots !)
Mélanger la courge, les lardons, la crème fraiche, le sel, le poivre, la noix muscade et la moitié du gruyère rapé.
Mettre cet appareil dans un plat à gratin beurré avec le reste du gruyère.
Enfourner et laisser gratiner environ 20 minutes.

DSCN1714

Et voilà le résultat!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
en tous cas, ca a l'air très bon.
Répondre
M
.... c'est appétissant,et facile à réaliser.<br /> Voilà une recette idéale pour moi qui ne mange pratiquement que des légumes.<br /> Bonne soirée.
Répondre
K
que cela doit être bon. bisous@+
Répondre
J
Hmmm... On s'est régalé! J'avais acheté la courge pour faire de la soupe, mais comme ça c'est aussi très bon. Il nous en reste pour ce soir, et demain! Merci tatie!
Répondre
P
ce sont des plats que je ne fais que pour moi. Eliane n'aime pas .<br /> <br /> Bises !!
Répondre
Publicité