Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 721
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
25 février 2008

Ca y est...

Je fais mon pain, la preuve en images :

S7300128Après avoir mis l'eau et la farine-spéciale-pour-pain dans la machine, et l'avoir programmée pour faire :
* un pain traditionnel,
* de 500g,
* dorage moyen,
* départ immédiat (oui! je pourrais programmer!),
elle pétrit toute seule, comme une grande, pendant un certain temps...

Le temps nécessaire au pétrissage écoulé, la machine fait une pause... C'est le repos du guerrier de la pâte à pain.

S7300130

Quand la pâte à pain est bien reposée elle se relève:

S7300132

Elle gonfle, gonfle, gonfle. Je me demande d'ailleurs comment ça ferait si je mettais 1kg de farine : dans la notice, il est écrit qu'on peut ? De toutes façons, je n'essayerai pas car avec un pain de 500g, j'en ai pour la semaine ! Bon ! revenons à nos moutons, quand ça a fini de coufler ça cuit.

S7300133

Et puis . . . C'est cuit

S7300134

Et 3 h 35 après le début des hostilités,
Voici le résultat :

S7300135

generator

S7300144

J'en ai congelé une moitié; nous n'avons pas encore testé le décongelé... le résultat dans un prochain billet.

Le bavoir est réalisé grâce au très joli site de Coeur de Rose (lien également dans "mes coups de coeur")

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il est parfait ton pain! le seul inconvénient : c'est un peu gros! je sais qu'il en existe avec 2 mini-cuves, ce serait mieux, je crois!
Répondre
R
ça donne vraiment envie d'en avoir un ! hihi !<br /> Plus besoin de passer à la boulangerie ! Faudra que je pense à me le faire offrir, lol<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
Il est très beau ton pain, bien réussi.<br /> Je ne peux plus me passer de ma MAP, elle tourne tous les jours.<br /> Je viens de faire un tour chez "Coeur de Rose" de très belles créations.<br /> Bonne fin de journée<br /> Bisous
Répondre
C
miam le bon pain , si je m'écoutais je ne mangerais que du pain , j'adore et surtout les croutes avec une bonne couche de confiture !<br /> passe une bonne semaine et ne dors pas avec ta machine hein ! gros bisous . dany2ailes
Répondre
K
je rigole parce que le mien est en train de se terminer dans sa machine et ça embaume l'appartement comme chez le boulanger j'en salive !!!!!!! tu as bien fait tu ne regretteras pas ton achat<br /> pleins de gros bisous
Répondre
Publicité