Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 765
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
22 mars 2008

Le pudding au pain.

Sylvie nous a donné la recette de son pudding au "vieux pain rassis"

Voici la mienne :

S7300260  S7300261

Ingrédients :

S7300251

200 g de pain rassis
1/2 litre de lait
100 g de raisins secs
100 g de fruits confits
150 g de sucre
3 oeufs

10 morceaux de sucre et un peu de jus de citron pour le caramel du moule.

Préparation :

Faire chauffer le lait, couper le pain en fines tranches, mettre les raisins à gonfler avec un peu de rhum.
Verser le lait chaud sur le pain, couvrir et laisser le pain absorber le lait.
Ecraser le pain à la fourchette (ou le passer au moulin à légumes)
Battre les oeufs et les ajouter au pain, avec le sucre, les fruits confits et les raisins secs.

Allumer le four thermostat 6/7.
Préparer le caramel dans le moule et y verser la préparation.
Mettre au four et laisser cuire 40 à 50minutes.
Démouler chaud avant que le caramel ne refroidisse et colle.

Peut se manger tiède ou froid; on peut également remplacer les raisins et (ou) les fruits confits par des noix, des noisettes, des amandes , des pignons... ou y mettre de tout...

Bon, ce n'est pas un gâteau typique de Pâques,
quoique,
avec quelques oeufs
ou une poulette
ou un lapin dessus ?

Quoi qu'il en soit,

à toutes et tous

untitled

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
à nouveau dans le four... avec du rhum..
Répondre
N
il a l'air drolement bon ce pudding<br /> je crois que je vais faire un copier-coller sur mon autre blog de cuisine et tenter la recette;...
Répondre
L
Coucou...<br /> merci d'êtes passer chez moi...<br /> Bonnes fêtes de pâques<br /> Gros bisous @ bientôt
Répondre
C
Joyeuses Pâques à toi et à toute la famille. Ça a l'air bien bon, tout ça !
Répondre
K
quelle barbe la photo ne se mange pas et pourtant j'en meurs d'envie miam miam <br /> gros bisous
Répondre
Publicité