Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 721
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
5 avril 2008

La Chine peut-elle interdire la couleur orange ?

thecolororange_07Participons à la mise en échec du régime chinois dans une grande manifestation pour les droits de l'homme.

C'est le sculpteur danois, Jens Galschiot, qui a pris l'initiative du projet " La couleur orange ". L'artiste est indépendant de tout intérêt politique ou religieux et a souvent organisé des événements artistiques pour la défense d'une vision humaniste, en collaborant, entre autres, avec le mouvement pour la démocratie en Chine.
Appel à tous ceux qui veulent se joindre
au projet TheColorOrange.net pour montrer à la Chine, lors des Jeux olympiques, que nos yeux sont fixés sur la violation des droits de l'homme du régime.
L'idée est simple et raffinée.
  En utilisant la couleur orange pendant les Jeux olympiques tant en Chine qu'à l'extérieur, on signale qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Cela pourrait être un chapeau orange, une sacoche de caméra, une cravate, un stylo, du papier, une robe, un costume, un sac, ... Même le fait d'éplucher une orange pendant des moments bien choisis peut marquer l'action.
Aucun mouvement politique ou religieux
peut revendiquer le projet. En y participant, on montre seulement son soutien au combat pour les droits de l'homme en Chine.

Dorénavant tous mes billets seront imprimés en ORANGE
ou seront illustrés par quelque chose orange :

j0407274

Publicité
Publicité
Commentaires
C
parfaitement d'accord avec toi <br /> j'ai déja signé toutes les pétitions que j'ai trouvé sur le net<br /> a part ca , j'espere que tout va bien chez toi et que tu respire le soleil car ici ...berg encore gris , ce matin...espoir , du soleil , 2h apres boum , de la pluie !<br /> je te félicite pour la couleur orange , beau geste de ta part <br /> bonne semaine a toi - bisous Dany2ailes
Répondre
S
et en france?<br /> les droits de l'homme sont bafoués en chine? oui, bien sûr! et il faut s'en offusquer à juste titre! <br /> mais il est plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!<br /> où des gens meurent par peur d'être pris par la police et renvoyés par charter? en france! <br /> alors, la couleur orange, on devrait la porter partout et tout le temps!
Répondre
R
Merci d'avoir diffusé et vive la couleur orange<br /> Gros bisous
Répondre
K
alors là je vais le faire dès l'ouverture de ces jeux scandaleux !!!!!!<br /> gros bisous
Répondre
M
Une protestation muette, mais qui pourtant en dit long.Ce message universel mérite d'être diffusé en masse.<br /> je te souhaite un bon week-end.<br /> bisous
Répondre
Publicité