Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 721
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
22 mai 2008

Dictons sur les tortues.

J'ai piqué l'idée des "dictons sur..." à Kiki Chris amour_tortue

Dans ce billet, elle donne 3 dictons intéressants sur les coqs et m'informe en appartée : "En magasin, j'ai aussi des histoires de poules, de vaches, de mouton etc... à suivre"

Dans la mesure où elle ne parle pas de tortue ...
et que moi, les tortues c'est ma passion et bien, j'ai recherché des dictons sur les tortues et je n'ai pas été déçue; en voici un échantillon
:

* 2486085853_e7155e3eaeIl vaut mieux marcher sur une tortue réveillée que sur un patin à roulettes endormi. (François Cavana, Extrait de Le saviez-vous ?)

  • * Lièvres je vous en prie souvenez-vous du jour du fameux jour où la tortue est arrivée avant vous. (Jacques prévert, Extrait de Paroles)
  • * La mort et la sagesse viennent à pas de tortue. (Yvon Rivard, Extrait de Les silences du corbeau)

* Il faut prendre les femmes comme on prend les tortues : en les mettant sur le dos. (Elémir Bourges)2374307184_0bea650d5b

* A l'échelle astronomique, la lumière progresse à pas de tortue. Les nouvelles qu'elle nous apporte ne sont plus fraîches du tout ! (Hubert Reeve, Extrait de Patience dans l'azur)

* Le temps qui vole souvent comme un oiseau se traîne d'autres fois comme une tortue ; mais il ne semble jamais plus agréable que lorsque l'on ne sait s'il va vite ou lentement. (Ivan Tourgueniev, Extrait de Pères et fils)

* 2345265318_0c28230da1_oParce que la tortue a le pied sûr, est-ce une raison pour couper les ailes de l'aigle ? (Edgar Poe, Extrait d' Eureka)

* On ose me demander à moi qui ai un chien, un chat, une tortue, deux enfants, une femme et plusieurs belles-mères si j'aime les animaux. (Yvan Audouard)

* Rien en sert de courir, mieux vaut s'asseoir sur la tortue !

2445990180_c34b2287e2  2329650196_5b815bf107  2420531423_df1967b979

Ce billet est illustré par quelques unes des "merveilles"
présentées par
Patriarch

Qu'il  soit publiquement remercié pour celles-ci et surtout
pour la qualité de son blog "animalier"
  !

Une petite dernière, pour la route, elle vaut son pesant d'or :

2511694914_9289c6dd3f

C'est une tortue-alligator
(cliquez pour en savoir plus)

MERCI A TOI,
walter

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est un excellent article. je découvre la tortue alligator, impressionante !<br /> <br /> bonne soirée Dany<br /> bises
Répondre
M
tu m'as fait bien rire avec les dictons elles tombent bien .. celle du patriarch son bonnes et celles de ma kikie(qui est une copine c'est ma cocotte)<br /> calin de Michelotte
Répondre
K
je mettrai volontiers un bémol à la citation de Bourges .........LOL<br /> gros bisous
Répondre
D
Je ne connaissais pas ces dictons, j'aime bien l'humour..<br /> Je te souhaite une bonne fin de journée<br /> Bisous
Répondre
D
"Il vaut mieux marcher sur une tortue réveillée que sur un patin à roulettes endormi"<br /> "Il faut prendre les femmes comme on prend les tortues : en les mettant sur le dos"<br /> J'adore ce genre d'humour !!!<br /> Et merci à Patriarche pour ses photos !
Répondre
Publicité