Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 769
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
9 juin 2008

Ouf ! je me pose un peu... suite

Vous m'avez mal comprise !

En écrivant " Ouf ! je me pose un peu..."  c'est que je revenais vers vous après un mamie-baby-sitting  intensif !

S7300755Résumé des épisodes : samedi soir, sortie des parents donc Ambre et Hugo sont chez papy et mamie ravis. Mais tout ne se passe pas comme sur des roulettes et Hugo refuse de s'endormir même en faisant les cents pas dans les bras de mamie pendant que papy essaie de consoler Ambre désespérée et apeurée de voir son petit frère dans cet état... Risquant l'inondation devant tant de larmes, appel à maman... qui interrompt son repas et vient au secours des grands-parents dépassés; Hugo passe des bras de mamie à ceux de maman et ... s'endort dans les cinq minutes qui suivent... maman le dépose dans son lit et il continue de dormir comme un petit ange; on se regarde soulagés et attendris quand Ambre s'accroche à sa maman et se met à pleurer ... pour deux ! maman explique, fait des calins et reste ferme : ton petit frère dort, maman n'a pas mangé, demain matin papa vient vous chercher et on part pour la journée... maman s'en va... et pour détendre l'athmosphère mamie propose un biberon avec du cacao, proposition adoptée entre deux "je veux ma maman!"... Puis, le calme revient peu à peu : Mamie, tu me liras des histoire au lit ? lecture de 3 ou 4 histoires... mamie baille à se décrocher la machoire ! Mamie, ne ferme pas la porte ! Mais non ! Mamieeeeeeeeeee, tu as fermé ! Mais non, regarde, je rallume. Ah! Bon ! Bonne nuit ! A demain ! Je t'aime très fort ! La porte ? elle est pas fermée ? Allez bonne nuit......
Mamie se deshabille enfin - il est minuit - et là un doute commence à la tarauder : va-t-elle entendre Hugo s'il pleure ? Enfin la fatigue gagne et Mamie sombre jusqu'à 2 heures et demi où la question ne se pose plus : elle entend Hugo ! d'abord sucette puis 10minutes plus tard, biberon (eau, lait on secoue et c'est prêt - vous suivez : on ne fait pas chauffer les biberons !) et puis re-dodo !
Dimanche, 8 heures tout le monde debout; déjeuners, toilettes, habillages; vers 10 heures, papa récupère son petit monde... mamie peut soufler, se laver et préparer le repas pendant que papy promène Sully. Dimanche après-midi mamie comate mais range, plie du linge et repasseS7300758 un peu; à 22 heures extinction des feux (donc pas de billet pour lundi!)
Lundi comme tous les matins, mamie va chercher Hugo mais aujourd'hui, surprise, il y a également Ambre à récupérer ! et nous avons donc passé la journée tous les trois; j'ai joué à 1-2-3 soleils et à cache -cache...
Ce billet n'a qu'un but, vous expliquer pourquoi il n'y en a pas eu un ce matin, car pour ce qui est de mon week-end je l'ai trouvé fort agréable !

Maintenant,  je vais me coucher... (le billet de demain matin est programmé à 5h47!)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh comme ça me rappelle des souvenirs tout ça ! hihi. Je vois que tu as été bien occupée, lol.<br /> J'adore la photo des trois, le bonheur absolu ! Gros bisous
Répondre
F
Joli trio sur cette photo ou après la tempête de la nuit souffle un vent de sérénité et de paix.
Répondre
K
j'ai l'impression que sur la photo mamie repose ses yeux. à moins que ce soit le flash ! bisous@+
Répondre
D
Quelle journée ! Tu dois apprécier ta pose mais quel plaisir d'avoir des petits enfants,ta joie surpassera ta fatigue du moment certainement.<br /> La programmation est très pratique, je l'utilise aussi car en ce moment je n'y arrive plus tellement les heures passent vite, bon je reconnais être longue mais bon le temps défile...<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
D
Y a comme un écho à certaines de mes soirées (passées) dans ton histoire...<br /> Mais maintenant, mes petits loups sont grands et les nuits courtes sont plutôt dûes à des discussions sans fin... voire des batailles de polochons !!!<br /> Ou encore des "soirées pyjama" avec les copines...<br /> Et...<br /> Mémée n'est pas la dernière à faire le clown...<br /> Quand au petit dernier (pour le moment !!! j'espère !!!) je n'ai jamais eu le plaisir de le garder...
Répondre
Publicité