Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 718
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
24 juin 2008

Votre animal totem : le chevreuil.

Rappel des épisodes précédents :

Pour les Amérindiens, nous avons chacune un animal totem correspondant à notre date de naissance et je vous ai déjà présenté :
* La loutre, natives du 10 décembre au 5 janvier,
* L'
ours, natives du 6 janvier au 1er février,
* L' or
ignal, natives du 2 février au 3 mars,
* La
marmotte, natives du 4 au 31 mars,
* Le
lièvre, natives du 1er avril au 28 avril,
* L'
oie blanche, natives du  29 avril au 26 mai,
* Le saumon, natives du 27 mai au 23 juin,

Et aujourd'hui, voici Le CHEVREUIL
(nées entre le
24 juin et le 22 juillet)

chevreuil

Qui êtes vous Madame Chevreuil ?

Très attachée au groupe (famille, communauté, entreprise, amis…), vous vous définissez par rapport à lui et avez du mal à vivre pour vous. Pour décider, avancer ou mobiliser votre (considérable) énergie, vous avez besoin d’être soutenue et encadrée par un groupe. Ce que vous préférez : vous battre pour une cause commune, le bien de tous, vous êtes un vrai Che Guevara !
Mais derrière cette envie d’intégration, de communauté, vous cachez une vraie anxiété. Etre entourée vous rassure, y compris sur votre propre valeur.
Ce besoin de sécurité, de cocon, ne se retrouve pas que dans le domaine affectif : vous êtes en général assez casanière, attachée à votre maison, vos habitudes.
Pour vous assurer que tout est sous contrôle, vous avez parfois tendance à vouloir tout régenter autour de vous. Parfois parano, vous détestez les surprises, et l’imprévu a tendance à vous rendre nerveuse. Votre entourage finira par s’adapter, et par intégrer que, pour vous faire plaisir, il faut vous prévenir avant !
Si on sait bien vous prendre, vous vous révélez généreuse, fidèle, prête au sacrifice pour les autres… Gardez ces nobles qualités pour votre vie privée, et mettez-les sous cloche au travail ! Sans quoi, vous pourriez vite être déçue : la vie en entreprise n’est pas toujours, comme vous en rêveriez, une grande famille sympa.

Bon anniversaire à toutes les Madame Chevreuil !

La suite le 23 juillet avec : l' Aigle

Pensez que vous pouvez recevoir notifications des nouveaux messages de ce blog en vous abonnant à la newsletter .

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis desoler, mais moi jai ete a mon centre autochtone, je suis nee le 7 juins et il mon bel et bien dit que j'etait un chevreuille et non un saumon et entre vos deux animaux totem, le chevreuile me represente le plus !! donc je ne comprend pas que ici le chevreuille debute le 24 juin !
Répondre
D
Moi, je suis "lièvre" !!!<br /> Normal pour un "bélier" !!!
Répondre
K
Merci, je serais donc une mère chevreuil mais j'aurais préféré être une mère félin. cerains traits de caractère me ressemble. bisous@+
Répondre
M
....que mon tour arrive.Enfin....quand je dis "impatience" ça me fera quand même un an de plus^^!!!<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
encore un petit mois et demi et ce sera mon tour !! Waou, que ça va vite !!!!!!!!! ;-)
Répondre
Publicité