Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 769
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
8 juillet 2008

Canular nauséabond, encore !

Hier j'ai encore reçu ce mail  (c'est la 3ème fois et il circule depuis 2003):

"MERCI, CECI NE PRENDRA QUE 2 MINUTES DANS VOTRE VIE !
CECI EST UN APPEL AU SECOURS VENANT DU C.H.U D'ANGERS :
MERCI DE LIRE ET DE FAIRE SUIVRE AU PLUS GRAND NOMBRE DE GENS QUE VOUS CONNAISSEZ.

Dr MATHIEU RIGAUDEAU "
etc ... etc ...

Et voilà comment pensant faire une bonne action on innonde le net d'une rumeur néfaste; n'hésitons pas à nous renseigner et à être sur de nos sources avant de diffuser une information; méfions nous quand il nous est demandé une diffusion "à tous nos contacts", l'information fut-elle capitalissime et urgentissime !

Pour vérifier une information, 2 adresses (il y en a peut être d'autres):

  1. http://www.hoaxbuster.com/index.php
  2. http://www.hoaxkiller.fr/

UN INTERNAUTE AVERTI EN VAUT... BEAUCOUP ! Et que ce principe de précaution ne sclérose pas toute initiative !

Et hier c'était la journée, j'ai également reçu de la Bank of Africa :

"Cher (e) : Gagnant (e) , argent_54

Nous sommes heureux de vous annoncer que vous avez gagné la somme de 150 000 euro suite à une tombola organisée par la bank of africa .

Cela fait de vous un gagnant fier de 150 000 euro." etc... etc...

A moi les pépettes !

Pensez-vous que le Crédit Agricole organisera bientôt une tombola ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Y'a pas à hésiter, faut casser la chaine. Mais ils faut avouer qu'ils savent nous toucher.
Répondre
H
J'ai reçu un truc dangereux hier et comme une idiote, j'ai filé mon mot de passe et mon identifiant...
Répondre
P
Si on cumulait les sommes mirobolantes que l'on est supposé avoir gagnées on serait millardaire depuis longtemps. Faute de quoi, je parts au boulot ...<br /> Bonne journée ensoleillée.
Répondre
L
Désolée mais je casse ce genre de chaînes! ça n'arrête pas c'est extremement embetant pour ne pas dire autre chose! tu as raison de dénoncer ça!!!
Répondre
K
je file systématiquement à la poubelle c'est écoeurant ce que les gens sont prêts à faire<br /> gros bisous
Répondre
Publicité