Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 718
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
16 juillet 2008

Le temps, le temps ... suite.

Voilà qu'avant hier je vous ai servi un petit billet philosophique sur le temps qui passe . . . dans le seul but de vous montrer la vidéo de ma pendule qui avançait vite, vite . . . et je pensais ainsi attiser votre curiosité et que tous et toutes, comme un seul homme alliez m'écrire en commentaire :

"Mais qu'est ce que c'est que cette pendule ?"

Et déception, ça n'a étonné personne; j'en conclue que vous êtes tous équipé d'une pendule radiopilotée  qui fonctionne avec une pile 1.5V AA. Que lorsque vous avez eu mis la pile dans le compartiment ad hoc, les aiguilles sont allé se positionner à toute vitesse (enfin toutes proportions gardées!) sur "12:00:00", que là pendant quelques minutes votre pendule a fait le point, elle a cherché à capter le signal radio DCF77 ( entre 3 et 10 mn ou bien quelques heures !). Le signal radio perçu, les aiguilles se mettent à l'heure correcte automatiquement (c'est pendant cette mise à l'heure que j'ai fait cette petite vidéo et je ne résiste pas au plaisir de vous la remontrer!)

Je suppose que lorsque nous passerons à l'heure d'hiver, elle va s'arrêter pendant 1 heure et à l'heure d'été elle mettra le turbo pour gagner 1 heure . . .

Cet article est en vente chez Lidl au prix de 8€99

Publicité
Publicité
Commentaires
O
On a la même à la maison, sauf que quand les aiguilles tournent vite, c'est pour dérégler l'heure, eh oui on sait pas pourquoi mais elle est jamais à l'heure notre pendule!! (Moi ça me dérange pas tellement, je ne sais pas lire l'heure avec des aiguilles....)
Répondre
N
tu as bien raison, le temps passe vite, trés vite, trop vite, n'est ce pas. je n'ais même pas le temps de venir te saluer régulierement.<br /> bonne soirée Dany<br /> biss
Répondre
K
faut pas l'emporter en avion ta pendule, tu lui ferais avoir une crise cardiaque ! bisousà+
Répondre
K
ben oui y a trèsssssssss longtemps qu'on en a une et au changement d'heure non elle s'arrête pas une heure elle fait tout simplement à l'heure dite tout le tour du cadran avec le bruit qui va avec lol<br /> bisousssssssss
Répondre
P
Nous en avons des simples, qu'il faut régler nous même !! Bises.
Répondre
Publicité