Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 721
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
22 juillet 2008

Question subsidiaire...

Reconnaissez-vous cette plante et . . . son locataire ?

S7301094S7301093

La plante, c'est du fenouil qui s'est semé et qui pousse à sa guise dans mon jardin; mais comme je ne connaissais pas la "bête", je viens de faire quelques recherches; il s'agit de la chenille du papillon Machaon.
Si vous voulez en savoir plus (et surtout voir de très belles images du développement de l'oeuf au papillon du Machaon) regardez ce reportage photo
de la métamorphose, réalisé par Christophe Abismil. 

Après avoir vu Mademoiselle la chenille, j'espère que je verrai  Monsieur Machaon, le papillon.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je ramasse le fenouil sauvage pour mes brochettes.<br /> Merci pour ces photos sur les papillons.
Répondre
M
la plante ça ne serais pas du fenouille sauvage ?..<br /> belle chenille et dire qu'elle va ce transformer en un ci joli papillon j'adore la nature.<br /> calin de Michelotte
Répondre
C
J'aime beaucoup les papillons dans mon jardin .Et c'est grâce aux plantes que j'ai choisies qu'ils viennent s'y promener . <br /> <br /> Connais -tu l'observatoire des papillons ? <br /> http://opj.mnhn.fr/accueil.jsp<br /> <br /> Bises
Répondre
K
très belle photo. bisous@+
Répondre
H
...Môssieur Mac Mahon va veir, pour sûr !<br /> DesBizDeCielEtoilé
Répondre
Publicité