Rappel des épisodes précédents :
Pour les Amérindiens, nous avons chacune un animal totem correspondant à notre date de naissance et je vous ai déjà présenté :
* La loutre, natives du 10 décembre au 5 janvier,
* L'ours, natives du 6 janvier au 1er février,
* L' orignal, natives du 2 février au 3 mars,
* La marmotte, natives du 4 au 31 mars,
* Le lièvre, natives du 1er avril au 28 avril,
* L'oie blanche, natives du 29 avril au 26 mai,
* Le saumon, natives du 27 mai au 23 juin,
* Le chevreuil, natives du 24 juin au 22 juillet
Et aujourd'hui, voici L' AIGLE
(nées entre le 23 juillet et le 19 août)
Qui êtes vous Madame Aigle ?
Votre caractéristique première ?
La distance. Avec les gens, les choses, les événements… Vous ne vous laissez que très rarement atteindre par ce qui se passe autour de vous. Pas par indifférence ou égoïsme, comme on le croit parfois. Seulement, vous utilisez votre remarquable esprit de synthèse. Vous faites une grande confiance à vos capacités, et vous avez raison !
Vous vous débrouillez toujours, sans forcément beaucoup d’efforts, pour que les situations tournent à votre avantage, ou du moins pour limiter la casse. On dirait parfois qu’un sixième sens vous guide ! Vous n’en êtes pas moins un vrai bourreau de travail, mais savez porter votre effort au bon endroit et au bon moment.
Votre boss, vos collaborateurs ou vos clients vous adorent et vous recommandent chaudement.
Le risque : qu’à force de louanges, vous deveniez accro aux compliments. Surtout que l’idée d’avoir une cour de fidèles vous paraît tout à fait séduisante ! Attention donc aux flatteurs, qui pourraient profiter de vous.
Heureusement pour vous, votre sagesse ira en s’accentuant avec l’âge : vos expériences vécues vous enrichiront, et vous saurez de mieux en mieux faire le tri au sein de votre entourage.
Sur le plan privé, vous saurez faire preuve d’une patience quasi infinie avec vos proches, les enfants notamment. Mais vous aurez parfois du mal à vous intéresser aux petites tracasseries de la vie quotidienne. Votre conjoint devra forcément être du genre dévoué et compréhensif.
Bon anniversaire à toutes les Madame Aigle !
La suite le 20 août avec : la tortue
Pensez que vous pouvez recevoir notifications des nouveaux messages de ce blog en vous abonnant à la newsletter .
DesBizEnsoleilléesss