Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 760
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
26 juillet 2008

Jardinage.

PLANTE D'INTERIEUR :

Mes anciens collègues m'ont offert (entre mille autres choses) lorsque je suis partie à la retraite un Pied d'éléphant; c'est une belle plante qui a la facheuse tendance de se pencher insensiblement du côté... où elle va tomber... ce qui ne manque pas de se produire... Comme elle menaçait de se coucher, je l'ai transportée sur la table de jardin pour la rempoter et à l'arrivée...

Voilà ce qui est arrivé :

S7301134

Et après un coup de baguette magique...

Voilà mon pied d'éléphant,

heu! je veux dire mon beaucarnéa recurvata

remis dans le droit chemin :

S7301135

Il va rester quelque temps sur la terrasse puis il regargnera ses quartiers d'hiver à l'intérieur de la maison.

PLANTE D'EXTERIEUR :

Au printemps j'ai été intriguée par cette plante que je ne connaissais pas :

S7301141

Et voilà ce que ça donne aujourd'hui :

S7301140

Lui, par contre, il passera l'hiver dehors !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je ne connaissais le pseudo du baucarnéa..pied d'éléphant! c'est vrai que ça lui va bien
Répondre
C
wow , tu a la main verte toi !<br /> pour le moment , moi , j'ai la main (et le reste) moite , trop chaud , je dégouline berg <br /> un jour j'ai vu une pub a la TV avec Felix et j'en etais tombée amoureuse , et par le plus grand hazard j'ai trouvé le meme (en bois) , pour l'instant il est déja chez mon frere au Quebec ou il m'attend sagement ! depuis , tout les chats noir & blanc s'appelle Felix !<br /> bon week-end a toi et ta famille - bisous. dany2ailes
Répondre
K
ha oui le dipladénia je connais j'aime bien je m'en achète de temps en temps!!<br /> par contre ton pied d'éléphant ben pourquoi tu le met pas dans un pot plus haut ??<br /> bisous bonne journée ma copinette
Répondre
K
très belle plante ! un pieds d'éléphant ça trompe ?!?. bisous@+
Répondre
P
j'y connais rien en plantes.Ca c'est le jardin d'Eliane. Bises
Répondre
Publicité