Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 793
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
20 août 2008

Votre animal totem : la tortue.

Rappel des épisodes précédents :

Pour les Amérindiens, nous avons chacune un animal totem correspondant à notre date de naissance et je vous ai déjà présenté :
* La loutre, natives du 10 décembre au 5 janvier,
* L'
ours, natives du 6 janvier au 1er février,
* L' or
ignal, natives du 2 février au 3 mars,
* La
marmotte, natives du 4 au 31 mars,
* Le
lièvre, natives du 1er avril au 28 avril,
* L'
oie blanche, natives du  29 avril au 26 mai,
* Le saumon, natives du 27 mai au 23 juin,
* Le chevreuil, natives du 24 juin au 22 juillet
* L'aigle, natives du 23 juillet au 19 août

Et aujourd'hui, voici LA TORTUE
(nées entre le
20 août et le 16 septembre)

Qui êtes-vous Madame Tortue ?

Votre carapace est votre plus sûre alliée. Vous étiez le genre d’enfant à qui on pouvait demander de faire dix fois la même chose sans qu’il bouge une oreille ! Depuis, vous êtes restée persuadée que, quelles que soient les circonstances, s’affoler ne sert à rien, se précipiter est le plus sûr moyen de tout rater.
Très douée pour l’analyse, rigoureuse et méthodique, vous êtes capable d’entrevoir une solution aux situations a priori les plus bloquées, à condition qu’on vous en laisse le temps. Et comme vous restez concentrée sur votre objectif, vous atteignez toujours votre but. Cette lenteur peut vous poser des problèmes au boulot, où on peut vous considérer comme quelqu’un de peu motivé, alors que c’est l’inverse !
Vous avez seulement un sens aigu des priorités… qui s’exprimera quand même mieux dans les métiers d’analyse, ou ceux exigeant une dextérité technique ou scientifique.
Dans vos relations avec les autres, vous hiérarchisez et allez à l’essentiel. Plutôt que de fréquenter une foule de relations, vous préférez quelques vrais amis, un amour solide, et basta ! Très appréciée humainement, vous avez le génie de bien vous entourer d’une équipe fidèle et soudée.
En famille et en couple, votre calme peut dérouter votre conjoint : les scènes de ménage, très peu pour vous ! En revanche, si une situation ne vous convient plus, vous ne cherchez pas à « faire durer » : vous partez. Votre vie amoureuse ne sera donc pas forcément un long fleuve tranquille.

Bon anniversaire à toutes les Madame Tortue !

La suite le 17 septembre avec : la Bernache (oie sauvage)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour je m'appelle cédé et je suis une amie de violette cerise j'ai clic sur votre nom sur son blog et me voila j'ai adoré ma visite sur votre blog tres tres intéressant j'ai beaucoup ricaner avec votre chat et je suis lion 13 aout venue au monde un vendredi 13 et la tortue me va comme un gant et même sur mon blog quand je ca ne va pas a mon gout ca brasse. cédé la québecoise. je reviendrai
Répondre
G
moi, je suis ours, avec une colonie de tortues !!!!
Répondre
H
Tu es partie en vacances ?...
Répondre
M
je viens en ce milieu de semaine pour te faire un petit coucou en espérant que tout va bien pour toi malgré ce temps maussade,<br /> gros bisous,<br /> chamitié
Répondre
K
AIGLE.... Est-ce bien ?<br /> <br /> J'ai pourtant tendance à être Myope..<br /> <br /> BIZ
Répondre
Publicité