Je vous rappelle donc que Séthi, chat indépendant et « forain » (en vieux français, un « forain » est quelqu'un d'extérieur, d'étranger au village; le mot a donné l'adjectif anglais foreign, qui a gardé ce sens) il s’est bagarré, a été blessé, sa blessure s’est infectée, il a été opéré avec antibiotiques et anesthésie générale et est revenu à la maison équipé d’un pansement qui lui fait le tour de la tête et du cou ; le premier pansement a bien tenu, le deuxième a été arraché en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire... donc au troisième pansement le vétérinaire a ajouté une collerette à l’attirail.
Mais, 4 jours dedans + une collerette = bonjour les dégâts !
Bonjour le dégâts, c’est un chat qui miaule comme une chatte en chaleur, qui saute sur les vitres, qui arrache la chatière que j’avais fermée (mais j’avais aussi tiré les volets, au cas où...) qui saute sur les étagères mais avec la collerette soit c’est lui qui tombe, soit il fait tomber les bibelots (un sous-verre cassé, des bibelots éparpillés sur le tapis), qui grimpe au rideaux...
Aperçu de mes beaux rideaux avant...
Je me suis alors dit qu’avant qu’il nous saute à la gorge comme une bête féroce il fallait faire quelque chose...
Un petit collier, une laisse et voilà Séthi prenant son bain de soleil...
Mais le collier (élastique) ne m'inspirait pas grande confiance alors j'ai acheté un harnais.
Gros plan sur le harnais.
Séthi bronze !
A la queue leu leu :
avec de gauche à droite,
la queue de Sully,
Séthi avec sa collerette et
les jambes et les pieds de Ambre
(dans des chaussures m'appartenant)
Vendredi Séthi a eu son 4ème pansement, il commence à s'habituer à vivre avec la collerette et nous avons rendez-vous pour le prochain pansement, mercredi.
Donc, à suivre ...
BizFraichesMêmeTrèsFroidesMasiChaleureuses