Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 769
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
9 octobre 2008

Pauvre Séthi... chapitre 5

Hier matin, 10h 20, Séthi est dans son carrosse pour se rendre chez son vétérinaire ;

S7301656

Je lui ai laissé sa collerette car la dernière fois
il s'est arraché le pansement en se frottant sur la porte !

Arrivés au cabinet pour notre rendez-vous, Monsieur le Vétérinaire est en salle d’opération; c’est donc son adjointe qui va s’occuper du pansement ; on extrait le Séthi de sa cage, on lui enlève la collerette puis le pansement qui avait été raccommodé par mes soins à l’aide d’un pansement pour genoux écorchés (c’est tout ce que j’avais)...

Le pansement enlevé : "oh ! La ! La !" dit la Madame, "la plaie va beaucoup mieux mais ce pauvre minou fait une allergie à l’élastoplast ! Ses oreilles sont toute rouges ! Il ne va pas en supporter un autre, il faut lui laisser uniquement la collerette"... (Elle va quand même en référer au vétérinaire chef qui confirme.) "Il faudra lui nettoyer la plaie, tous les jours, ajoute-t-elle, avec de la bétadine ; il prend des médicaments ?" Devant ma réponse négative, elle me dit : "bon, et bien je vais lui donner de la cortisone contre les démangeaisons – 1 comprimé à donner pendant 4 jours (1/4 de comprimé tous les matins à commencer dès notre retour à la maison). Vous reviendrez lundi, pour voir où il en est et si on peut lui enlever les points"...

Et voilà ! cette fois je n’ai rien payé, le nettoyage de la plaie et le comprimé ont été offerts par la maison !

Dès notre retour à la maison je me suis empressée de lui donner son 1/4 de comprimé (caché dans une petite pointe de beurre) et HOP ! avalée la cortisone !

Et voilà Séthi, sans pansement :

S7301657

Le bobo que vous apercevez a diminué d'une bonne moitié,

les points sont au dessus.

La journée d'hier s'est à peu près bien passée : pas trop de gratouilles, Sully n'a pas essayé de le lécher, il y a eu toutefois une nouvelle attaque des rideaux calmée par une petite promenade en laisse avec le harnais dans le jardin...

la suite,

la semaine prochaine...

Une autre histoire de chat :

Une bien triste histoire, en vérité que celle d'un pauvre "Caramel" qui a réussi à revenir chez lui pour y mourir, le corps transpercé par une flèche d'un imbécile qui n'a aucun respect de la vie et qui a certainement 'pris son pied' à faire un carton sur un pauvre animal qui n'a peut-être même pas eu le réflexe de fuir en le voyant, trop confiant qu'il était envers les hommes....

Merci de signer la pétition :

http://www.mesopinions.com/justice-pour-caramel-petition-petitions-bc951ccb0246e3f5525c2846bc3f8bba.html

Merci de diffuser un maximum afin que cet acte barbare ne reste pas impuni.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
pauve petit minou ! ouf ! c'est bientôt ter-mi-né ! un bisou à Dany une caresse au malade.@+
Répondre
C
c'est pas une mince affaire quand il faut les soigner, c'est pas toujours évident ! Allez courage Sethi, c'est bientôt fini ! Bizzzzzzzzz
Répondre
Z
L'histoire de Caramel me fait mal au coeur et froid dans le dos, brrr...<br /> Contente que Sethi finisse par voir le bout de ses misères !
Répondre
R
Pauvre Sethi, j'espère que bientôt ça ne sera qu'un mauvais souvenir. Bon rétablissement au blessé. Merci de diffuser pour le pauvre minou transpercé par une flèche, c'est terrible ! Gros bisous
Répondre
M
Pauvre petite bête il a de la patience pour garder cette collerette .comment as-t-il fait sa blessure?<br /> calin de Michelotte
Répondre
Publicité