Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 721
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2008

Swap, swap, swap !

Et oui ! je vous l'ai déjà dit, j'ai été atteinte par la "Swapmania" !

Cependant, je commençais à douter car j'ai déjà fait 3 envois (le mimystère, le swap-à-pois et le swap-tomate) et je ne recevais rien... Je ne désespérais pas pour autant puisque les dates limites n'étaient pas encore atteintes ou pas trop dépassées !

Et mardi ! Euréka ! mon premier paquet arrive !

S7301643

Et quel paquet ! du plus beau mauve (la couleur que j'avais choisie pour mon mimystère).
Ambre est là et m'aide à déballer et à prendre les photos.

S7301644

Nous admirons les 5 petits paquets, étiquetés avec de jolies petites cartes.

Ambre me dit " je crois qu'on est gâtées, enfin... que tu es gâtée! " et elle commence à défaire les petits noeuds ... Nous découvrons successivement avec des "Ohh ! et des Ahh !" les cinq sens:

  • un paquet de bonbons pour le goût (et c'est du bon goût !).

  • une petite pendouille brodée en forme de coeur avec un grelot pour l'ouïe.

  • un ravissant petit cadre (où seront installés Ambre et Hugo) pour la vue.

  • un petit savon à la lavande pour l'odorat.

  • et pour le toucher ? devinez ? un petit objet confectionné spécialement par Mamyline pour moi : UNE ADORABLE PETITE TORTUE MAUVE !

Et voilà, les noeuds à peine défaits :

S7301645

Puis un peu plus tard,

S7301658

avant que le savon ne rejoigne la salle de bains et le petit coeur la crémone de la fenêtre de mon salon; le cadre et la tortue vont rester sur mon bureau à portée de ma vue... je ne m'étendrai pas sur le sort réservé aux bonbons !

merci_037

Merci à Mimi
pour l'organisation de ce sympathique swap
et
un grand merci à Mamyline
qui a si joliment fait travailler ses méninges et ses mimines
(je devrais dire, ses doigts de Fée)
pour sa réalisation !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
UN ROMAN HISTORIQUE DONT L’ACTION SE DÉROULE À VILLEFRANCHE DE ROUERGUE<br /> <br /> Le Peigne En Ecaille<br /> de<br /> Jean-Pierre Angel<br /> <br /> <br /> « Parler est digne. Parler est humain. Dire est indispensable. Et la vigilance est un devoir. Ce beau livre, émouvant et fort, en atteste. » <br /> Joseph Joffo<br />  <br /> Le difficile parcours du deuil et du renoncement<br /> Après la rafle du Vel d’Hiv, Simon Crespi, un jeune Juif, parvient à s’échapper du camp de Beaune-la-Rolande. Seul dans Paris, sans papiers d’identité, sans carte de rationnement mais aussi sans étoile jaune, le garçon erre dans les rues, mené par une seule interrogation : qu’est-il advenu de sa famille ? <br /> Une amie lui obtient de faux papiers pour passer en zone libre ou il est pris en charge par sa tante. A Villefranche-de-Rouergue, Simon retrouve une communauté juive clandestine. Ce qui n’atténue guère le vif sentiment d’abandon qu’il éprouve. Il demeurera caché dans la petite ville plus de deux années au cours desquelles la révolte des Croates et autres péripéties se succéderont les unes après les autres A la Libération, il entreprendra des démarches pour retrouver ses parents déportés. En vain. Un peigne en écaille, c’est tout ce qui reste de sa mère. Simon jette dans l’océan le dernier lien avec son passé alors qu’il vogue à bord du paquebot qui l’emmène vers le Nouveau monde.<br /> « Il m’a fallu de nombreuses années avant que je reconnaisse que j’étais un survivant de la Shoah », dit Jean-Pierre Angel, né à Paris en 1938. Ce roman, mûri depuis trente ans, s’appuie sur son expérience personnelle. C’est aussi un ouvrage de fiction, porté par la force de témoignages recueillis au cours d’années de recherche. Jean-Pierre Angel a contribué à la création de la Fédération des enfants juifs survivants, qui favorise les échanges et les témoignages de ses adhérents. Il vit entre Paris et Boston. <br /> Éditions de l’Archipel, Paris<br /> 18,95 €<br /> ISBN 978-2-84187-937-3<br /> H 50-4857-4 <br /> En savoir plus :<br /> LePeigneEnEcaille.com<br /> Jeanpierreangel.com<br /> <br /> Les avis des premiers lecteurs<br /> L'écriture est intense, comme la teneur du roman. Je suis née juste après guerre et mes parents m'ont beaucoup parlé de ces persécutions innommables. Cependant, J.-P. Angel m'a émue plus d'une fois au long des pages de ce roman. Anonyme<br /> <br /> Émouvant<br /> J'ai adoré ce livre ! Il montre ce que les Juifs ont vécu mais par les yeux d'un enfant. Jusqu'à la fin, j'ai espéré avec cet enfant qu'il retrouve sa maman... J'ai eu du mal à trouver le sommeil ensuite... Bonne lecture ! Elodie<br /> <br /> Poignant, émouvant !<br /> Ce livre vous saisit dès les premières pages et ne vous lâche pas jusqu'à la dernière. C'est l'histoire d'un enfant caché. On a beaucoup écrit sur les malheureux disparus dans les camps de la mort, mais on ne savait pas grand chose sur les tourments de ceux qui se sont cachés et ont attendu le retour des leurs. Leurs espoirs, leur désespoir, leurs désillusions... Ce livre vous reste en tête. Andréa<br /> <br /> Très beau témoignage<br /> Il a su mêler l'imaginaire de l'écrivain aux faits réels. Livre très émouvant et très bien écrit ! Une autre facette de cette guerre vécue par un enfant. Léonie Laborde
Répondre
E
coucou!!<br /> <br /> comme je ne sais pas si tu recevras mon mail, j'apporte ici quelques corrections à notre "edvige" d'anniversaire!!!<br /> <br /> mon nom de famille ne prend que des A et un Y à la fin!<br /> Mon plus grand fils n'a pas de R dans son prénom<br /> Et il y a un e de trop dans mon adresse email (c'est emilimagine et non emiliemagine!!)<br /> <br /> bisous!
Répondre
Z
Quel sympathique colis !
Répondre
R
Ouh comme tu as été gâtée, c'est vraiment magnifique et j'adore la petite tortue, hihi<br /> Où as-tu mis les bonbons hein ?
Répondre
G
tu as été bien gâtée, moi aussi je suis en plein swap "surprise"
Répondre
Publicité