Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 765
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
14 octobre 2008

Votre animal totem : le castor.

Rappel des épisodes précédents :

Pour les Amérindiens, nous avons chacune un animal totem correspondant à notre date de naissance et je vous ai déjà présenté :
* La
loutre, natives du 10 décembre au 5 janvier,
* L'
ours, natives du 6 janvier au 1er février,
* L'
or
ignal, natives du 2 février au 3 mars,
* La
marmotte, natives du 4 au 31 mars,
* Le
lièvre, natives du 1er avril au 28 avril,
* L'
oie blanche, natives du  29 avril au 26 mai,
* Le
saumon, natives du 27 mai au 23 juin,
* Le
chevreuil, natives du 24 juin au 22 juillet
* L'
aigle, natives du 23 juillet au 19 août
* La
tortue, natives du 20 août au 16 septembre
* La bernache, natives du 17 septembre au 14 octobre

Et aujourd'hui,
ou plutôt demain
(article avancé en raison du Blog Action Day du 15 octobre)

voici LE CASTOR
(nées entre
le 15 octobre et le 11 novembre)

castorld08

Votre motivation dans la vie ? Le travail, l’effort, le résultat concret. Mais, même lorsque vous engrangez des succès, vous n’êtes pas du genre à vous mettre en avant !
Pour vous, le labeur doit servir un objectif commun (celui de votre entreprise, de votre famille) et élever l’individu, lui permettre de progresser intérieurement. Car vous êtes plutôt attirée par la spiritualité. Vous n’avez pas beaucoup d’intimes, la plupart des gens qui vous entourent vous connaissent finalement assez mal. Logique : vous vous livrez peu, pas par défiance mais parce que votre univers intérieur est si complexe que vous ne prenez pas forcément la peine de l’expliquer aux autres. Et la solitude, dans le fond, vous ne détestez pas.
Pourtant, lorsque vous êtes entourée de ceux que vous aimez vraiment, vous montrez votre excellent fond : généreuse, affectueuse, vous pouvez sans problème vous sacrifier pour les autres, sans attendre de retour de leur part.
Votre point faible : un pessimisme qui vous rend parfois un peu rancunière. Votre foi en la nature humaine est assez limitée ! Quand les choses ne tournent pas comme vous l’auriez voulu, vous pouvez vous braquer, et vous fâcher avec ceux que vous jugez responsable des événements.
Les métiers de la médecine, du social, vous conviendront parfaitement, vous saurez y apporter toute l’efficacité qui sied, et le petit supplément d’âme qui fait du bien…
Sur le plan affectif, vous pouvez avoir du mal à trouver quelqu’un qui soit aussi épris d’absolu que vous. Mais votre patience finira par être récompensée, et lorsque vous aurez trouvé le bon partenaire, vous saurez le garder.

Bon anniversaire à toutes les Madame Castor !

(La suite le 12 novembre avec le Renard - natives du 12 novembre au 9 décembre)
Et la boucle sera bouclée...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et bien je vois que ma 3 iéme fille Martine est Castor car demain sais son anniversaire ...merci mamy Dany..<br /> j'aime bien les signes Amérindiens .<br /> <br /> cali de ce mardi soir de Michelotte
Répondre
D
Donc mon animal totem est la bernache ! MERCI pour l'info ...
Répondre
K
Donc pour moi apparemment ce serait un aigle.<br /> <br /> Hé ben ! Merci à toi BIZ
Répondre
P
Eliane sera le prochain !! 22 novembre !!<br /> <br /> Bises
Répondre
K
youpyyyyy je suis la prochaine je languis!!!!!<br /> gros bisous
Répondre
Publicité