Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 769
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2008

Le Blog Action Day.

Le Blog Action Day est un événement annuel, à but non lucratif, qui vise à unir la blogosphère internationale.
L'objectif est de sensibiliser et de susciter un débat mondial.
Pour cette nouvelle édition, tous les blogueurs sont invités à rédiger un billet sur le thème de la pauvreté, aujourd'hui 15 octobre.

Il n'existe pas une seule définition de la pauvreté mais les synonysmes de pauvreté sont au moins au nombre de 14, tous plus tristes et déprimants, par ce qu'ils évoquent, les uns que les autres :

  • besoin

  • bêtise

  • déficience

  • dénuement

  • détresse

  • indigence

  • infécondité

  • insuffisance

  • médiocrité

  • misère

  • mouise

  • paupérisme

  • purée

  • ruine

Qu'elle soit matérielle, physique, ou intellectuelle  , la pauvreté est une notion très subjective car elle est liée au contexte, à l'époque ou au lieu de référence.

Et si, voir tous les bénévoles des Restaurants du Coeur - pour prendre un exemple mais il y en aurait beaucoup d'autres - donner de leur temps et de leur énergie pour venir en aide à plus défavorisés est encourageant quant à la générosité de certains, il est regrettable et inquiétant de voir que la fréquentation de ces structures va en augmentant sans cesse...

L'objectif du Blog Action Day de cette année est de sensibiliser et de susciter un débat mondial relatif à la pauvreté. Mais malheureusement, à mon sens, un débat n'est pas suffisant s'il n'apporte pas des réponses et des solutions...
Car pendant le débat, et pour remédier à la crise financière, Berlin a mis 480 milliards d'euros sur la table, Paris 360 milliards, La Haye 200 milliards, Madrid et Vienne 100 milliards chacun, Lisbonne 20 milliards. L'Italie a annoncé qu'elle dépenserait autant qu'il le faudrait...
Il semblerait qu'il soit plus facile de mobiliser les gouvernements pour certaines causes que pour d'autres, mais je dois avouer ma crasse ignorance en ce qui concerne La Finance Mondiale !

image_caro_fmi

fmi_dettes

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Aujourd'hui je préfère être heureuse que triste... j'ai le droit de faire une exception pour mon anniv ? :)<br /> Merci pour ton message!
Répondre
K
mais si le gouvernement n'avait pas pris des mesures en ce sens , la pauvreté deviendrait encore plus importante. bisousà+
Répondre
K
tant de misère à soulager partout on ne sait pas où commencer mais il le faudrait d'urgence<br /> bisous
Répondre
H
...ch'suis désolé, j'n'ai pas d'monnaie sur moi, vous prener la Dinner Club ?<br /> <br /> Et on dit *Qui paye Odette s'enrichit*
Répondre
Publicité