Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 787
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2008

Allo ? le 33700 ?

Le 33700 : un numéro spécial pour protéger les consommateurs

Le Gouvernement, qui s’est associé à la Fédération française des télécoms (FFT), créée en 2008 , souhaite renforcer la protection du consommateur dans les domaines de la téléphonie en s'attaquant en particulier à  la lutte contre les SMS indésirables grâce au transfert vers le numéro 33700 (coût d’un SMS, sans surtaxe et inclus dans les forfaits des opérateurs mobiles).

Cette dernière mesure relative au "dispositif anti-arnaque par SMS" est opérationnelle depuis le 15 novembre.

32436021Le 33700 en trois étapes :

- la personne qui soupçonne une arnaque transfère le message par SMS au 33700 ;

- la plate-forme du 33700 envoie à cette personne un accusé de réception pour la remercier de son alerte et l’inviter à compléter son signalement le cas échéant ;

- sur la base des signalements recueillis et dès lors que l’abus est établi, les opérateurs prévenus par la plateforme en tirent le plus rapidement possible les conséquences au niveau de leurs relations contractuelles avec l’éditeur.

Des mesures allant jusqu’à la fermeture des numéros surtaxés pourront être prise par les opérateurs. Les cas les plus graves seront transmis aux services de police compétents.

Ce nouveau dispositif complète ce qui a déjà été mis en place au travers des fonctions "Stop et Contact", résultat d’une coordination entre les pouvoirs publics, les opérateurs de télécoms et les éditeurs de services.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Si j'en crois mon portable, j'aurai gagné le gros lot toutes les semaines ! Merci pour l'info<br /> Gros bisous
Répondre
K
merci pour l'info à noter. bisous@+
Répondre
K
moi ce sont des spams comme sur les ordis que je reçois car mon téléphone a une fonction qui me permet d'envoyer des mails et d'en recevoir du coup je reçois des spams comme sur un ordi normal c'est chiant<br /> gros bisous
Répondre
F
Merci c'est bien utile! Je note l'info. J'en ai récemment reçu mais, heureusement je suis méfiante et je n'ai pas donné suite!!! Encore un grand merci, tu nous "éduque" pour plein de choses et tu es toujours de bon conseil. <br /> Bisous et bonne après-midi.
Répondre
H
Je reçois des SMS qui sont douteux et l'homme aux chemises envoie un stop impérieux, souvent ça marche...
Répondre
Publicité