Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 721
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
3 décembre 2008

Orthographe.

Petites précisions orthographiques en ce 3 Décembre 2008 :

prudhommes5prud'homme:

n.m. prud'homme (de preux et homme)
Membre d'un tribunal composé de représentants des salariés et des employeurs, et dont le rôle est de trancher les conflits individuels du travail: Le conseil de prud'hommes.
Attention à l'orthographe: ce mot et ceux de la même famille s'écrivent avec une apostrophe, mais prud'homme prend deux m à la différence de ses dérivés prud'homal et prud'homie.
Voir : prude.

prude :

adj. et n. prude
Qui affecte une grande pudeur; bégueule (pudibond, puritain; impudique, indécent).
Ce mot vient de preude femme, féminin de preudome, ancienne forme de prud'homme, qui signifiait " femme, homme sage, de grande valeur ".

Larousse Pratique. © 2005 Editions Larousse.

Pour ceux qui votent, le logo de ce billet n'est pas de la propagande mais seulement l' expression de ma sensibilité syndicale !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je ne suis hélas pas concernée puisque la vie du monde du travail ne veut plus de moi !!!!!!<br /> gros bisous
Répondre
M
Je suis allée voter ce midi, le bureau était vide et les noms sur la liste très peu nombreux malheureusement.<br /> Bonne soirée
Répondre
P
je n'ai jamais manqué ce vote, tout le temps que j'ai travaillé, tout comme les autres d'ailleurs !!<br /> <br /> Bises !
Répondre
C
Mon mari vient de gagner aux prud'hommes cependant il fait appel .Son employeur , escroc notoire déteste les sanctions prud'homales .<br /> <br /> J'ai longtemps fait une faute , (depuis 2006 début de cette aventure ) j'écrivais le mot avec un P majuscule . <br /> Bises
Répondre
N
c'était la minute Culture.. merci pour ces précisions!<br /> Bonne journée
Répondre
Publicité