Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 787
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
9 décembre 2008

Dis moi comment sont tes pantouffles ?...

La Tcha, charentaise haut de gamme et tendance, débarque dans les boutiques
(Source TV5MONDE)

photo_1228644457574_1_0

La Tcha, une charentaise haute gamme,
présentée le 6 décembre 2008 au salon Pro Arte à Angoulême

Les premières paires de Tcha, charentaises haut de gamme et tendance, créées pour redynamiser le marché de la célèbre pantoufle en feutre de la Charente, débarquent dans les boutiques en France et à l'étranger. Six points de vente dans l'Hexagone dont un à Paris et des acheteurs au Japon, aux Etats-Unis, en Suisse, en Italie et bientôt au Canada, ont été séduits par la nouvelle pantoufle.

photo_1228644615853_1_1

Des modèles de Tcha, charentaise haut de gamme,
présentées le 6 décembre 2008 lors d'un salon à Angoulême

Elle est déclinée en six modèles très "mode", bruts ou accessoirisés, aux tons inédits: rose fuchsia, moka, vert anis, noir, ivoire...Une première étape prometteuse, selon l'association "Toujours charentaise" qui regroupe les trois fabricants charentais engagés dans le projet et l'agence économique du conseil général de la Charente.
"La Tcha plaît beaucoup. Les gens apprécient son confort, son look sympa et rigolo. A l'étranger, c'est l'histoire, l'authenticité du produit qui charment et le fait qu'il soit made in France", explique Vladimir Avetisian, responsable des ventes.
L'idée de renouveler la douillette pantoufle pour soutenir le secteur, confronté à la concurrence chinoise, a été lancée en 2005 par le conseil général de la Charente.
"S'il y a bien un troisième produit à côté du cognac et du pineau dont l'identité est parfaitement charentaise, c'est bien la charentaise", constate le président du conseil général Michel Boutant (PS).
"Parce que ce secteur représente encore 500 emplois dans le département, on a pensé que l'on pouvait donner un coup de jeune à la charentaise", ajoute-t-il.
Un partenariat entre des fabricants et l'Institut français de la mode a été établi, soutenu par le département et la région Poitou-Charentes. Dans un premier temps, 176 prototypes ont été créés par de jeunes designers et exposés dans des salons professionnels. Face au succès rencontré, six modèles ont ensuite été sélectionnés pour être industrialisés sous la marque Tcha.
Aussi confortable que le chausson traditionnel né en Charente et en Dordogne il y a deux siècles, la Tcha est composée de feutre 100% laine et assemblée selon la technique artisanale du cousu-retourné. Les formes et les teintes ont, elles, été revisitées pour viser des boutiques de cadeaux ou d'articles liés au bien-être, au confort de la maison et au design. Le prix de vente de la Tcha oscille entre 80 et 120 euros.
"On a choisi un positionnement d'articles haut de gamme. On remet au goût du jour des savoir-faire traditionnels, des matières nobles, la laine, le cuir, avec un look plus dynamique", explique Sophie Chrétien, chef de projet pôle-innovation au sein de l'agence économique. Pour les entreprises qui se partagent la fabrication, la Tcha est une activité complémentaire. L'objectif est de monter en puissance pour atteindre une production de 1.000 paires par mois en 2009.

Faut reconnaître qu'elles sont plus "Sympa" que ça :

S7302004

Mais, "ça", ce sont les miennes ! ! !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce qu'on voudra, mais c'est confortable et chaud, je trouve que pour la maison c'est formidable, mais si maintenant elles se font aussi élégantes, je trouve cela très bien. Bisous
Répondre
S
bon, de 80 à 120 € pour une paire de charentaises... c'est un peu bling-bling!!<br /> mais si des emplois en france sont sauvegardés grâce à ça, pourquoi pas?
Répondre
Z
Pour ma part, je les use à une telle vitesse...
Répondre
K
tout à fait d'accord et je trouve ça super car au moins lorsqu'on reçoit ça permet de garder ces pantoufles avec sa tenue habillée j'espère qu'elles viendront jusqu'à grenoble<br /> gros bisous
Répondre
P
Voilà une belle idée cadeau pour consommer Français. Bonne journée.
Répondre
Publicité