Technologie.
J'ai succombé il y a près de 5 ans aux sirènes du téléphone portable...
Je n'en suis pas une acro et j'ai toujours le même appareil...
Je n'avais jamais eu de problème jusqu'à ce 1er janvier 2009 où après 3 essais infructueux pour entrer le code PIN mon appareil m'a demandé d'entrer le code PUK...
Le code PUK, mais késaco ?
Je vais chercher la boite dans laquelle je range... euh, j'entasse toutes les notices et garanties de mes achats; je trouve les documents relatifs au téléphone... mais point de code PUK, seulement un code PERSONNEL ... qui ne fait pas avancer le smilblick... mon mari me dit "essaye 0000" ... ça ne marche pas davantage et je reste coincée !
Une lueur de génie, je vais sur le site de l'opérateur et je lis "comment débloquer votre carte SIM en ligne". Il faut entrer le numéro, le montant de la dernière facture, un mot de passe (?) - Quel mot de passe ? - Vous avez égaré votre mot de passe ? Cliquez ICI - Je clique et... oh ! miracle, j'ai un message qui me dit : "votre mot de passe va vous être envoyé par texto"... mais le message ne précise pas comment on fait pour lire un texto sur un téléphone qu'on ne peut pas allumer...
Là, j'ai abandonné la partie; j'ai attendu le 2 janvier pour me rendre à la boutique de l'opérateur, où une charmante jeune femme m'a remis mon appareil en état de fonctionner en moins de temps qu'il n'en faut pour le raconter; elle m'a également donné un petit papier sur lequel elle m'a noté mes codes PIN et PUK, "pour la prochaine fois, Madame"...