Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 793
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
3 janvier 2009

Technologie.

J'ai succombé il y a près de 5 ans aux sirènes du téléphone portable...

Je n'en suis pas une acro et j'ai toujours le même appareil...

Je n'avais jamais eu de problème jusqu'à ce 1er janvier 2009 où après 3 essais infructueux pour entrer le code PIN  mon appareil m'a demandé d'entrer le code PUK...

Le code PUK, mais késaco ?

S7301037Je vais chercher la boite dans laquelle je range... euh, j'entasse toutes les notices et garanties de mes achats; je trouve les documents relatifs au téléphone... mais point de code PUK, seulement un code PERSONNEL ... qui ne fait pas avancer le smilblick... mon mari me dit "essaye 0000" ... ça ne marche pas davantage et je reste coincée !

Une lueur de génie, je vais sur le site de l'opérateur et je lis "comment débloquer votre carte SIM en ligne". Il faut entrer le numéro, le montant de la dernière facture, un mot de passe (?) - Quel mot de passe ? - Vous avez égaré votre mot de passe ? Cliquez ICI - Je clique et... oh ! miracle, j'ai un message qui me dit : "votre mot de passe va vous être envoyé par texto"... mais le message ne précise pas comment on fait pour lire un texto sur un téléphone qu'on ne peut pas allumer...

Là, j'ai abandonné la partie; j'ai attendu le 2 janvier pour me rendre à la boutique de l'opérateur, où une charmante jeune femme m'a remis mon appareil en état de fonctionner en moins de temps qu'il n'en faut pour le raconter; elle m'a également donné un petit papier sur lequel elle m'a noté mes codes PIN et PUK, "pour la prochaine fois, Madame"...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai aussi vécu ce genre de mésaventure. La hooooonte, j'ai envoyé ma fille à la boutique. Mais elle n'a quand même pas pu s'empêcher de dire "c'est le téléphone de ma mère!" Autant te dire que ce fichu PUK a déjà disparu de ma mémoire....
Répondre
N
le problème m'est déjà arrivé et c'est dans ces moments là qu'on crie "c'est de la merde ces portables!", non?!!
Répondre
C
plaisir de voir qu'il n'y a pas que moi qui ne suis pas en meilleurs termes avec ces fichus téléphones portables (en fait avec le tél. tout court en ce qui me concerne) Bisous
Répondre
R
Une drôle de mésaventure pour ce début d'année. Tu m'as bien fait rire, car il m'est arrivé une fois la même chose, lol<br /> Gros bisous et surtout je te souhaite une très belle Année 2009, avec beaucoup d'amour et de joie et une excellente santé
Répondre
H
C'est quoi ce PUK !!!
Répondre
Publicité