Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 793
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2009

Hibiscus... suite

Le 1er janvier, j'avais eu 1 fleur.

Le 15 janvier, il y a 2 fleurs et 2 boutons...

S7302237

L' Hibiscus (du grec hibískos, signifiant guimauve) est un genre de plantes à fleurs annuelles ou vivaces qui comporte plus de 30 000 variétés. L’Hibiscus fait partie de la famille des Malvaceae.
Ce sont des plantes connues depuis la plus haute antiquité : elles étaient cultivées en Égypte et en Asie du Sud-Est, pour leur caractère ornemental, mais aussi pour leurs fruits comestibles. Importées en Europe par les Maures espagnols au XIIe siècle, certaines espèces furent introduites en Amérique, au XVIIe siècle, par les esclaves.

Suite à mon billet vous présentant LA fleur du 1er janvier, Cerise-Violette me précise que "c'est un Hibiscus rosa-sinensis avec sa belle fleur de porcelaine et que les Hibiscus syriacus , dans le jardin n'ont l'air que de troncs morts en cette saison" - merci Cerise - et Gislaure (qui n'a pas de blog) m'envoie les photos du sien que je lui ai proposé de vous montrer. Merci Gislaure, voici ton hibiscus sur la blogosphère :

Gislaure1Gislaure2

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je n'arrive jamais à garder des plantes à fleurs, En Israël faut couper les hibiscus, ils deviennent immenses. J'ai la même plante que celle qu'on voit, celle là est increvable et pourtant je suis douée...
Répondre
M
Belle recompense!
Répondre
K
dès que cette superbe fleur tombe, tu la garde pour te la mettre derrière l'oreille. bisous@+
Répondre
K
ça fait du bien ces jolies fleurs et Gislaure à quand le blog ??????<br /> gros bisous
Répondre
P
Je ne suis pas féru en plantes, disons que je suis même nul. Je les aime bien, mais les connais très peu. Bises .
Répondre
Publicité