Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 793
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2009

Spécial dédicace.

Savez-vous ce que c'est que ça ?

S7302326

C'est un Beaucarnea recurvata, à qui son pied trapu vaut les appelations de "pied d'éléphant" ou encore "arbre bouteille"; il est originaire du Mexique. Là bas, c'est un véritable arbre atteignant 10m de haut; mais chez moi en intérieur sa croissance est beaucoup plus lente (heureusement).

S7302325

Je l'ai mis comme conseillé dans un pot plus large que haut, c'est une plante très décorative avec son feuillage léger qui "vrille", et son tronc déformé.

Le beaucarnéa se plaît à la lumière et supporte le plein soleil mais il s'accomode également d'une situation mi-ombragée.
Il préfère les températures élevées de l'été, je n'hésite pas à le sortir sur la terrasse mais il passe l'hiver à l'intérieur.

Et pourquoi ai-je intitulé mon billet "Spécial dédicace" et pourquoi je vous parle cette plante aujourd'hui ?

Et bien c'est pour faire un petit coucou à Michèle dont le site dit "tout sur les éléphants gris" et renvoie sur son blog, magnifique et très professionnels, Barrissements.

elephant20Et pourquoi j'ai eu le coup de foudre pour son blog ? Parce que j'y ai découvert une magnifique collection d'éléphants miniatures et de ravissantes théières éléphantesques et aussi... mais allez donc faire un petit tour ICI et vous comprendrez !

Bravo Michèle !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle plante très décorative !
Répondre
N
j'adore les beaucarnéas.. j'en ai offert un super grand à mon petit frère à Noël!
Répondre
K
morte de rire j'en ai un et je ne le savais même pas !!!!<br /> gros bisous
Répondre
E
barri, barri !<br /> Eléphant Gris saute de bonheur devant un aussi gentil article<br /> et après cela tu oses te surnommer Tatie Daniele !<br /> <br /> J'avais déjà entendu parler de cet arbre<br /> mais je ne savais pas que l'on pouvait en avoir chez soit<br /> il va falloir que je fasse un tours chez mon fleuriste<br /> <br /> mille mercis
Répondre
P
Drôle d'arbre aussi !!! bises
Répondre
Publicité