Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 769
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
22 février 2009

J'aime beaucoup...

Fabien Marsaud, alias Grand Corps Malade, est un auteur et slameur français né le 31 juillet 1977 au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis.
En juillet 1997 il se déplace des vertèbres à la suite d'un mauvais plongeon dans une piscine alors qu'il était animateur de colonie de vacances pour la ville de Saint-Denis et apprend qu'il ne remarchera pas correctement. En 1999, il retrouve cependant l'usage de ses jambes après un an de rééducation. C'est en référence à ce handicap - et aussi à sa grande taille (1 m 94) - qu'il a pris le pseudonyme de Grand Corps Malade.

Même si le Slam n'est pas "ma tasse de thé", j'apprécie Grand Corps Malade qui manie - à mon humble avis - fort bien la langue de Molière et ses textes font preuve d'une grande créativité; j'aime beaucoup cette interprétation de "Pères et Mères"...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tout d'abord, bonjour et merci pour ton com plein de vie chez moi...<br /> d'accord avec toi sur G C M ,à qui je trouve beaucoup de charme et aussi une voix "d'enfer", et d'accord aussi sur ton choix de "chanson" pères et mères qui m'a fichu des frissons tant ce qu'il dit est vrai...Tant de cas de figures, et tant d'amour..... de la tendresse dans un monde de brutes<br /> ... tiens ça me dit quelque chose, je devrais arrêter mon ingestion de pubs, non?<br /> bises<br /> martine
Répondre
N
c'est un poete, qui manie a la perfection les mots.c'est trés beau.<br /> bonne journée Dany<br /> des bises
Répondre
D
C'est un peu comme du Devos...<br /> Plein de jeux de mots,<br /> et plein de tendresse...<br /> <br /> Bien vu...<br /> Bien observé...<br /> Bien dit !!!
Répondre
I
Merci de nous faire partager de vraies paroles, je ne suis pas fan de slam moi non plus... mais la j'ai adore, sans voix...<br /> Merci aussi pour ta carte... ca m'a beaucoup touchee...<br /> <br /> Bises<br /> a bientot
Répondre
K
dans ma commune nous avions fait des ateliers de slam à la suite de son premier album. bisous@+
Répondre
Publicité