Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 769
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
31 mars 2009

Les quatre objets du bonheur...

Trifounette a remis au goût du jour une tradition qui veut que l'on ait 4 objets du bonheur :

  • un objet bleu 
  • un objet ancien
  • un objet neuf 
  • un objet emprunté

Voilà mes objets à moi :

bonheur

  • l' objet bleu, c'est une tortue et c'est pratiquement la seule chose bleue qui soit dans ma maison; j'aime bien le bleu mais il n'y a pas de bleu chez moi ! 

  • l' objet ancien, c'est un petit meuble qui mesure à peine 20 cm de hauteur, avec des portes et des tiroirs, il est en bois laqué (abimé, hélas)... je l'ai toujours connu (chez mes grands-parents maternels puis chez mes parents); je possède pas mal d'objets anciens (pendules, meubles, bibelots...) mais c'est mon préféré et je ne saurais pas dire pouquoi.

  • l' objet neuf, il n'y a rien de neuf chez moi, tout est vieux et se déchire... enfin j'ai trouvé un tee shirt, j'attends le beau temps pour l'étrenner... 

  • l' objet emprunté, j'ai failli écrire qu'il n'y en avait pas et puis à la réflexion, il y a l'antenne intérieure pour la télé de la cuisine (en bas, à droite de la mosaïque), elle est à mon fils !

Si ça vous amuse, dites nous quels sont vos 4 objets du bonheur.

pick6

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tiens, je le ferai moi aussi ! En tout cas j'adore ton petit meuble<br /> Gros bisous
Répondre
K
holàlàlà j'ai promis de le faire !!! faut que je m'active !! comme c'est bizarre un tortue bleue !!!!! lol<br /> gros bisous
Répondre
K
Pour son mariage fin aout, ma fille respectera la tradition. bisous@+
Répondre
S
tu as de jolies choses!<br /> mais, si tu devais tout quitter, comme ça, en une minute, qu'emporterais-tu?<br /> les choses ne font pas à elles seules le bonheur..<br /> mais ne rien avoir ne fait pas le bonheur non plus..<br /> je lis ton post juste après avoir lu en info la disparition d'un bateau avec 300 immigrants clandestins qui avaient tout quitté, sans rien emporter, juste pour essayer d'aller vivre mieux, ailleurs, en europe, qui représente à leurs yeux l'eldorado!<br /> juxtaposition de nouvelles...
Répondre
T
j'aime beaucoup ton meuble aussi Danny <br /> merci d'avoir participé
Répondre
Publicité