Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 793
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
6 mai 2009

Les Français, champions du sommeil et de la table...

source : TV5MONDE

Les Français passent plus de temps à dormir et à manger que les autres ressortissants des principaux pays riches, indique une étude de l'OCDE publiée lundi, selon laquelle les Norvégiens bénéficient de la plus grande quantité de temps libre.
dormirSelon l'étude, les Français passent en moyenne près de 530 minutes par jour (8,8 heures) sous la couette, talonnés par les Américains et les Espagnols et distançant nettement les Coréens du Sud, derniers du classement avec quelque 470 minutes de sommeil par jour (7,8 heures).
Les repas semblent être un autre temps fort de la journée type en France. Leur durée moyenne dépasse 130 minutes dans l'Hexagone, contre un peu plus de 80 minutes au Royaume-Uni et seulement 62 minutes au Mexique.
Pour leur part, les Norvégiens décrochent la palme des loisirs auxquels ils consacrent plus du quart de leur temps, loin devant les Mexicains, lanterne rouge du classement, selon l'Organisation de coopération et de développement économiques.
Le Panorama de la société dressé par l'OCDE révèle un partage très inégal du temps de loisirs selon les sexes. Les Italiens bénéficient ainsi de 80 minutes par jour de temps de loisirs de plus que les femmes, qui restent "apparemment" abonnées aux tâches ménagères.
Cat_n_mouse_samuwebLa Norvège semble être la société la plus égalitaire dans ce domaine, avec un temps de loisirs des femmes très légèrement inférieur à celui des hommes.
Dans l'ensemble des pays étudiés, la télévision reste de loin l'activité préférée. Elle engloutit 55% du temps de loisir des Japonais contre 25% en Nouvelle-Zélande.
La Turquie est sacrée "pays le plus sociable": les gens y passent 35% de leur temps libre avec leurs amis, alors que la moyenne dans l'OCDE avoisine les 11%.
Point commun aux pays étudiés par l'OCDE: le désamour pour l'activité sportive. En Espagne, pays le plus en pointe dans le domaine, l'activité physique n'occupe que 13% du temps de loisirs.
L'étude porte principalement sur 18 pays de l'OCDE, dont les Etats-Unis, le Canada ou le Royaume-Uni.

Champion de bouffe et de couette, ce n'est peut être pas très glorieux, mais on est champion quand même !

big_9325_chat_imm008

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bon c'est décidé<br /> je m'installe en Norvège :)
Répondre
T
champion du sommeil des fois j'aimerai bien être championne du sommeil moi !!
Répondre
K
pour le sommeil ils ont du m'oublier dans l'étude ...pfff!<br /> gros bisous
Répondre
N
petit coucou en passant, bizz,noelle.
Répondre
K
Je dors beaucoup, mais je mange peu. Ne serais-je que française à 50% ? bisous@+
Répondre
Publicité