Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 721
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2009

Le rose est mis .

44595620

Le rose, c'est la couleur du mois d'Octobre et  le mois d'Octobre est le mois pendant lequel on parle plus qu'à tout autre moment de l'année du Cancer du sein. Certes parler ne guérit pas, ne suffit pas mais peut faire avancer les choses...

Cette affiche a été crée par Béatrice.

Elle nous demande de lui montrer que nous avons un coeur gros...

... mais gros comme ça.

J'ai choisi de faire un billet littéraire et de retrouver le maximum d'expressions dans lesquelles il y a le mot "coeur".

Voilà ce que j'ai trouvé, il y en a certainement d'autres que vous pouvez ajouter en commentaire:

9ky6am31avoir mal au coeur : être malade

au coeur de l'été : au milieu de l'été

avoir le coeur à l'ouvrage   :  prendre intérêt à son travail

en avoir le coeur net   :  être certain

ouvrir son coeur   :  se confier

avoir le coeur gros   :  être peiné

aller droit au coeur   :  émouvoir, toucher

d'un coeur léger  :   avec insouciance

avoir la rage au coeur  :   éprouver de la haine

venir du coeur   :  être spontané, sincère

le coeur du sujet   :  le point essentiel

à coeur joie   :  avec plaisir, sans retenue

avoir du coeur  :   être bon et courageux

à coeur ouvert  :   sans rien cacher

connaître par coeur  :   savoir sur le bout des doigts, parfaitement.

J'ai choisi pour illustrer mon billet cette photo, trouvée sur le net, et je suis sure que la maman de cette petite fille l'appelle "Mon coeur".

Vous ne trouvez pas qu'elle est jolie comme un coeur  ? Qu'en pense-tu Cerise violette ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ce petit Bébé a une bouille rigolote. Sympa l'idée du coeur. BIzzzzzzzzzzz
Répondre
F
quel beau bébé...<br /> trée bien dit avoir du coeur..<br /> bise<br /> jais un blog vous pouvez y allée...
Répondre
G
bonjour....<br /> Le "rose" symbole de la ville de Toulouse....<br /> La "rose" symbole de l'amour...<br /> et le coeur dans tout cela???<br /> il est rouge.....rouge sang....<br /> <br /> " Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point. "<br /> Pascal<br /> <br /> " On peut fendre un rocher ; on ne peut pas toujours attendrir un coeur. "<br /> Proverbe Indien (tamil)<br /> <br /> " Le coeur de l'homme parfait est comme une mer dont on ne peut découvrir les lointains rivages. "<br /> Proverbe Chinois<br /> <br /> " Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie. "<br /> Plathotep<br /> <br /> bisous
Répondre
K
ton coeur à toi est énorme et timide mais dans la discrétion il donne tout ce qu'il a avec sa juste réflexion des choses sans compassion excessive juste ce qu'il faut pour dire qu'il est là avec toi<br /> merci dany<br /> gros bisous
Répondre
C
Les filles , ayez le coeur de vous faire suivre . Prévention , prévention . <br /> <br /> <br /> Le bébé je l'appelle Corazón .C'est une petite fille españole . Donc le mot coeur comme prénom ,lol !<br /> <br /> Coeur d'artichaut<br /> Richard Coeur de Lion <br /> Coeur de Marie <br /> Fait à coeur <br /> A coeur vaillant rien d'impossible <br /> Du fond du coeur <br /> <br /> <br /> Bises et merci
Répondre
Publicité