Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 769
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2009

Dany à La Poste.

Il m'est venu, la semaine dernière, une idée saugrenue aussi sotte que grenue...

Je souhaitais faire un petit cadeau à des amis, j'allais leur envoyer 3 bouteilles du vin que produit mon fils auquel je demande conseil quant aux bouteilles à envoyer et comment.

Quoi ? je suis fixée. Comment ? il me conseille de me procurer à La Poste un emballage spécial pour bouteilles... jusque là tout est clair et parait réalisable en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire !

400_x_400_profil_3_colissimo_inter_FATAL ERROR !

* Au bureau de Poste, le plus proche de chez moi :

- Bonjour Monsieur le postier, je voudrais un emballage pour envoyer 3 bouteilles, SVP.

- Bonjour Madame, c'est que nous n'en avons pas; il vous faut aller dans un vrai bureau de poste; nous, nous n'avons pas tous les articles.

* Au bureau de Poste, que je pense être "un vrai", situé dans un quartier populaire, il faut sonner pour entrer. Ce jour là, il y avait tellement de monde que les clients attendaient sur le trottoir et on ne pouvait entrer que lorsque quelqu'un en sortait; je ne saurais jamais s'ils avaient l'article recherché car je n'ai pas attendu...

* Au bureau de Poste du village voisin, le lendemain,  j'arrive vers 14 h 30, j'entre, 2 guichets ouverts et environ 10 personnes devant moi... j'attends patiemment mon tour puis j'accède au guichet, je fais ma demande, la guichetière se lève et va chercher le précieux article et me le donne (enfin, elle me le donne en échange d'un billet !) Merci Madame, au revoir Messieurs Dames...

* Je sollicite mon fils pour monter et remplir "la bête", car il faut pousser, tirer, coller... tout en même temps; à croire que les concepteurs des emballages ont 6 mains !

* Tout est prêt à poster... mais La Poste est fermée !

* Dernière étape, l'envoi... je reviens au bureau de Poste, le plus proche de chez moi qui bien que n'étant pas un "vrai" accepte les envois (heures d'ouverture 8h-9h30 et 15h-16h30 : faut bien viser!) Il n'y a qu'une seule personne au guichet, je me dis, un peu trop optimiste, "c'est gagné" !

la_20poste_20logo_20reforme_20statutFATAL ERROR !

Une personne, donc devant moi; une jeune femme accompagnée d'une petite fille d'environ 1 an 1/2... elle collait des timbres sur des enveloppes aidée par le guichetier... ce faisant ils devisaient gaiement; j'appris ainsi que la petite fille se prénommait Agathe... Oh! c'est joli, remarquait le guichetier... que la petite fille avait 2 grands frères... la maman précisant que 3 enfants s'était bien mais suffisant... qu'elle allait amener Agathe à la crèche, que les parkings étaient saturés, que comme d'habitude elle serait en retard, que de toutes façons ce n'était pas étonnant car en partant de la maison elle était déjà en retard... Voilà, c'est fini les timbres sont collés. Il en reste ? nous avons timbré toutes les enveloppes ? Il y en avait 118, j'ai vérifié hier soir dit la cliente! (re-vérification) Pourtant, je les ai comptés dit le guichetier, je vous ai donné 10 carnets de 14 timbres... comptage, recomptage et la cliente s'écrie, mais vous dites 10 carnets de 14 timbres ? C'est normal qu'il en reste ! il n'y a que 118 enveloppes ! bureau_008Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Agathe, qu'est ce que tu as fait ? Agathe (qui depuis le début des opérations était assise sur le guichet) a la main toute noire... elle l'a trempée dans le tampon d'encre indélébile de La Poste ! elle porte un petit manteau blanc et sa maman un blouson également blanc ! le guichetier part à la recherche de quelque chose pour essuyer le plus gros et il précise que c'est de l'encre indélébile !...Il me faudra une facture demande encore la cliente... le guichetier a quelques difficultés à l'établir, la cliente lui explique qu'il s'est trompé en saisissant l'adresse... il appelle une collègue à la rescousse... la facture est établie, imprimée remise à la cliente et.... c'est à moi !

Je donne mon colis et le document de transport dûment rempli par mes soins, le guichetier tamponne, me rend mon exemplaire, je lui dis merci et au revoir...

neigeJ'ai passé 20 mn à la Poste pour environ 2 mn consacrées à l'expédition de mon colis !

Bon, je crois encore au Père Noël et je pense que mes bouteilles arriveront avant la fin de la semaine et qu'elles arriveront entières ! ! !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ah mais voilà ... je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu des soucis dernièrement avec la poste ... tiens justement j'ai fait un article à ce sujet, hier, lol<br /> <br /> Bienvenue au club, mdr, gros bisous<br /> BOUGEZ AVEC LA POSTE
Répondre
J
MDR! Les postes se suivent et se ressemblent!!! Bon, moi je m'affole un peu, j'ai deux colis qui sont partis et toujours pas arrivés: vive les PTT! Bizzzzzzzz et passe une très bonne nuit.
Répondre
M
C'est le genre de chose qui rend fou. Mais repartir, et après ... faudra quand même revenir. Mais faudrait pas en avoir besoin trop souvent de ces services-là.<br /> Bisous
Répondre
M
Bien ri en te lisant, mais ce devait être moins rigolo pour toi ! chez nous aussi la poste ouvre 2 heures le matin (enfin quand elle ouvre) alors maintenant je vais directement au service de tri où il y a aussi un guichet et là ..... ben je m'envoie gaiement le colis en me trompant en remplissant le colissimo : je suppose que maintenant c'est toi qui rigole !
Répondre
C
un vrai roman photos ton histoire et dire que c'est souvent comme ça j'ai eu des colis refusés car la taille était trop petite!!!rien à y comprendre <br /> tu as eu bien de la patience
Répondre
Publicité