Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 775
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
16 décembre 2009

Il est revenu au Musée Grévin !

Vous savez que je suis une "fan inconditionnelle".
Je lui ai déjà consacré plusieurs billets.
Je l'ai vu en concert chaque fois qu'il est passé par chez moi.
Et rien de son actualité ne m'échappe ! ! !

Le chanteur Julien Clerc a inauguré lundi soir son double de cire, lors d'un rappel inédit du Musée Grévin, 38 ans après une première installation que lui avait valu le succès de la comédie musicale "Hair".
Parmi les plus jeunes à devenir pensionnaire de l'institution parisienne, Julien Clerc avait eu droit à une première statue en 1971, peu après son 22e anniversaire. Au gré du renouvellement des personnages, le double du chanteur avait été remisé au milieu des années 80.
"Vous avez été mis au placard comme cela arrive parfois à la télévision. Vous nous manquiez. Votre rappel a été voté à l'unanimité. En apprenant l'imminence de votre retour à Grévin, Marie-Antoinette a essuyé une larme; la Callas a applaudi et Monica Bellucci a mis en valeur son décolleté. Vous êtes de retour chez vous !", a dit au récipiendaire Bernard Pivot, président de l'Académie Grévin.
Entouré de nombreux proches comme le publicitaire Jacques Séguéla, le cinéaste Georges Lautner, le directeur de la publication du Nouvel Observateur Denis Olivennes et le journaliste Guillaume Durand, Julien Clerc, 62 ans, était accompagné aussi de ses enfants pour ces retrouvailles avec le "Panthéon de cire".
Le chanteur, visiblement ému, a dédié cette installation "à ses amis et ses auteurs". Quant à sa nouvelle statue, elle affiche un sourire à pleines dents tel que lui ont appris à ses débuts les photographes de Salut Les Copains! Jean-Marie Périer et Tony Franck, a- t-il raconté.
Le général de Gaulle, Simone Veil, le journaliste Bernard Pivot et le comédien Francis Huster comptent parmi les rares personnalités à avoir eu droit à une deuxième statue.
Pour cette deuxième installation, Julien Clerc a offert son costume de scène porté lors de sa dernière tournée à sa nouvelle statue, qui aura Elton John pour voisin immédiat.

* * *

Et maintenant, chut ! j'écoute !

Et même sous le charme de Julien,
n'oubliez pas de voter pour
Léo

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben Lhommàmoi aime aussi beaucoup Julien. Merci pour ce joli moment musical. Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Allez, viens vite à la capitale et j'irai saluer Julien avec toi !
Répondre
K
te voilà quasi obligée de partir à la capitale pour voir ça ...<br /> mille bisous
Répondre
G
Ah..j'gnorais que l'on avait mis une chèvre chez monsieur Grévin....<br /> mais bon..et en plus avec de la cire qui vieillit pas.....<br /> Bientôt on mettra la momie de Hallyday au Louvre!!<br /> bises
Répondre
M
Alors tu es une vraie fan.
Répondre
Publicité