Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 787
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
23 décembre 2009

L’Ours Polaire de Glace a fondu à Copenhague !

ours_polaireInstallé le samedi 5 décembre, deux jours avant l’ouverture des débats, la structure de glace a symbolisé durant toute la Conférence la fonte de la banquise causée par l’homme et le réchauffement climatique. Aujourd’hui, seul son squelette subsiste…                     

Des heures de travail ont permis au britannique Mark Coreth et à son équipe de fabriquer le squelette de la bête : une armature en bronze grandeur nature d’1,80m. Vendredi 4 décembre, le sculpteur a façonné autour un ours à partir d’un bloc de glace de 11 tonnes. Visible sur la place Kongens Nytorv à Copenhague au début du Sommet, il ne reste maintenant plus qu’un "squelette d’ours au milieu d’une mare d’eau." Cette sculpture montrait l’impact du réchauffement climatique et l’urgence d’un accord international fort sur le climat.

010L’ours de glace de Copenhague a fondu à cause des hommes : L’artiste a volontairement laissé son œuvre à la portée de toutes les mains, pour que les passants curieux puissent toucher cet ours glacé. C’est l’accumulation de ces interventions humaines qui a considérablement accéléré le processus de fonte de la sculpture. Cette métaphore astucieuse est "un symbole fort de la façon dont les hommes influent sur le climat."

L’ours a fondu … et l’accord de Copenhague avec.
L’ours aura mis une quinzaine de jours environ à fondre – le temps du Sommet – et seul le squelette reste, comme l'accord décevant établi à Copenhague.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nul de nul ces rencontres, on se demande si ça vaut la peine de dépenser autant d'argent pour n'arriver finalement à rien ...
Répondre
M
J'ai lancé le message sans me relire, je suis désolée, je relève une faute d'accord, j'aurais dû mettre "ces rencontres profitent"<br /> <br /> bon jeudi
Répondre
M
Quand je sors pour les commissions en ce mois de décembre au Québec, je me demande de quel réchauffement on parle<br /> <br /> Le froid nous gagne entièrement et fige même nos pensées<br /> <br /> Ces rencontres au sommet profite à quelqu'un, c'est certain, gouvernements et environnementalistes, sans compter les journaux<br /> <br /> On a fait des frais énormes, alors qu'on pourrait simplement investir pour corriger les supposés futurs gégâts
Répondre
C
Ils ne travaillent que pour eux mêmes et leurs pouvoirs ces "gouvernants " . Le reste c'est pour une autre fois ...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Ils ne travaillent que pour eux mêms et leurs pouvoirs ces "gouvernants " . Le reste c'est pour une autre fois ...<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité