Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 775
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
28 février 2010

Des vestes en poils de chien !

Cette méthode n'implique AUCUNE cruauté envers les animaux !

Les poils de chien sont obtenus en brossant les animaux. Ils sont ensuite filés, puis lavés et rincés. Une fois prête, la laine, obtenue à partir des poils de chien, peut être tricotée ou crochetée. On peut ainsi créer toutes sortes de vêtements à partir de ces fibres. Tricoter le poil de chien est une bonne alternative au port de la fourrure. Certains poils de chien seraient similaires à l'Angora. Cette idée est Super. Surtout en période de mue !

Voici de photos de vestes
fabriquées à partir des poils de leur chien !

photo10

Une veste bien chaude !

photo11

Cette dame a la chance
d'avoir deux chiens au poil bien fourni !

photo14

Cette femme porte un gilet
tricoté à partir des poils de son chien !

D'autres photos ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bizzzzzzzzzzz
Répondre
N
j'avais vu ça à 100% mag, ça m'avait bien fait rire, et je trouve l'idée géniale!
Répondre
Z
J'avais déjà entendu parler de ça ; c'est rigolo !
Répondre
M
Quelle bonne idée ! <br /> Mais c'est vraiment un long travail que de préparer le poil pour le filer avant de pouvoir commencer à tricoter !<br /> Je pense qu'on doit pouvoir faire aussi avec le poil de certains chats...
Répondre
M
Je trouve l'idée super originale, avec les kilos de poils que je ramasse tous les jours avec mes deux toutounes ... et c'est mieux que la fourrure de phoque ! Mais peut on avoir une façon de procéder concrète ? Je ne sais pas filer de la laine ...!!
Répondre
Publicité