Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 775
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
5 avril 2010

Faire l'omelette...

0036_omeletteChez nous, dans l'Aude, il est de tradition de "faire l'omelette" le lundi de Pâques.

Cette "Omelette" se fait à l'occasion d' un pique-nique organisé, en famille ou entre amis ou par un quartier, ou une association ou un club sportif ou même tout un village... Il va de soi que le beau temps est un des éléments qui contribue à la réussite de l'opération... Mais quel que soit le temps, ambiance et bonne humeur sont toujours au rendez-vous !

Cette tradition a-t-elle cours chez vous (merci de préciser la région) ou existe-t-il d'autres coutumes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas d'omelette géante chez nous mais un bon gros barbecue une fois par an au mois de mai/juin ! On sort les barbecues dans la rue (on est dans un lotissement donc on a de la place !) et chacun ramène sa table / chaise de jardin, on prend l'apéro et après on fait griller des brochettes et des saucisses ! C'est très sympa !!
Répondre
Z
C'est la première fois que j'en entend parler ! ça ne doit pas être facile à réussir dans de telles proportions !
Répondre
P
Quand j'étais jeune (il y a un certain temps) et que j'habitais le Tarn, cette tradition se pratiquait. C'était l'heureuse occasion de faire en général le 1er pique-nique du printemps.
Répondre
G
sympa cette idée...mais chez moi je ne connais pas cette coutume...<br /> c'est plutôt la couscous partie payée par la mairie...pour favoriser la.....mixité sociale...<br /> bises
Répondre
M
Tu te doutes bien ma chère voisine sudiste que chez nous aussi on fait l'omelette le lundi de Pâques !!!!! Mais cette année nous sommes restés à la maison pour jardiner et se reposer !!!!<br /> Nos ados la font et j'ai bien peur de les retrouver ce soir avec des oeufs écrasés dans les cheveux car c'estaussi une tradition : la grande bataille d'oeufs surtout quand il y a dans le lot des débiles comme mes fils !!!!!!!!
Répondre
Publicité