Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 793
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
28 avril 2010

Tout le bonheur du monde...

C'est sûrement ce qui va m'arriver...


Sinsemilia-Tout le bonheur du monde
envoyé par metal83.

car il parait qu'avoir un hérisson chez soi porte bonheur...

Et moi j'en ai vu trois d'un coup dans mon jardin; le temps que j'aille chercher l'APN, il y en a un qui s'est carapaté... mais j'ai photographié les deux autres :

S7304611

Cependant, si ce petit mammifère est, chez les Tziganes (et aussi chez moi), l'animal porte bonheur par excellence, le hérisson, est considéré ailleurs comme un carnassier dangereux, accusé de mille maux.
Les femmes ont tout à craindre de ce mammifère : selon une superstition auvergnate, si l'une d'elles pose le pied sur lui, elle devient enceinte et accouchera neuf mois plus tard, d'une flopée de hérissons (aïe! aïe! aïe! le mari ! ! !)
Le hérisson connaît une herbe "maitresse du fer" qui a la propriété d'ouvrir serrures, cadenas ou fermetures métalliques. Pour se la procurer, il faut enfermer dans une cage un bébé hérisson : la mère viendra le délivrer à l'aide de la plante magique. Il suffit de s'ouvrir l'index de la main gauche et d'enfermer l'herbe dans sa chair pour être capable d'ouvrir toutes les fermetures en fer (c'est qui qu'a essayé ?).
Selon une recette du XVIIe siècle, de la cendre de hérisson appliquée sur la tête remédie à la calvitie (Patriarch ? H-Il ? ça vous tente pas ?)
Dans les pays arabes, faire avaler, pendant trois jours, du hérisson réduit en cendres guérit le syphilique, tandis qu'en Roumanie son urine est donnée aux ivrognes.

21279896

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi depuis quelques jours j'ai toute une famille les petits et la maman si je leurs laisse rien dans le bol dans le jardin je les trouve dans la maison et ils on mème pas peur!!!!je l'ais adore ils sons si mignons , j’espère qu'ils bons rester très longtemps<br /> <br /> la maman on la voie plus mais les petits ils son " par Foix '
Répondre
D
En ce qui concerne les tziganes ils le considèrent peut-être comme un porte-bonheur, mais surtout ils le mangent !! Ils l'appellent le niglou ! <br /> Pauvre petite bête<br /> Chat l'heureusement
Répondre
D
J'avais un hérisson lorsque nous sommes arivés au Jardinoux... mais Api le dérangeais beaucoup !!! Il fallait entendre Pique-Pique grogner !!! Un jour, il y a eu des BB puis, toute la famille a déménagé... Api était vraiment trop tapageuse !!!<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> Danaou
Répondre
S
Les hérissons sont adorables et en plus très utiles dans les jardins !! j'en ai eu très souvent dans le jardin et comme toi, durant toute une saison il y en avait 3 qui venaient !!! Merci pour ce post
Répondre
G
heureusement que dans la réalité il est tout autre...<br /> c'est un excellent chasseur de limaces escargots et divers autres insectes..<br /> les tziganes le mange...<br /> quand aux légendes et bien laissons les esprits y croire...<br /> cette année je n'en ai point...<br /> bises
Répondre
Publicité