Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 793
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
2 mai 2010

J'en avais fait mon titre hier...

Et c'était le début du joli poème de Maurice Carême : MUGUET

Cloches naïves du muguet,
Carillonnez ! car voici Mai !

Sous une averse de lumière,
Les arbres chantent au verger,
Et les graines du potager
Sortent en riant de la terre.

Carillonnez ! car voici Mai !
Cloches naïves du muguet,

Les yeux brillants, l’âme légère,
Les fillettes s’en vont au bois
Rejoindre les fées qui, déjà,
Dansent en rond sur la bruyère.

Carillonnez ! car voici Mai !
Cloches naïves du muguet !

sitdriver

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis une admiratrice inconditionnelle des poèmes de Maurice Carême et pas uniquement ceux sur les chats !<br /> Chatl'heureusement
Répondre
G
Bah!! tu t'es arrêté à la moitié du poème..<br /> c'est donc un mi Carême......<br /> mais c'est joli...<br /> <br /> """"Les fillettes s’en vont au bois<br /> Rejoindre les fées qui, déjà,<br /> Dansent en rond sur la bruyère.""""<br /> <br /> c'était un naïf ce Carême...<br /> tu sais il était pas beau ce gus... d'où l'expression "avoir une face de Carême"<br /> bises
Répondre
D
coucou <br /> c'est un poème de Maurice Carème que je ne connaissais pas !merci de me l'avoir fais découvrir<br /> bonne fin de journée<br /> chamitiés<br /> bisous
Répondre
M
je ne connaissais pas ce poème de Maurice Carême, je vais, si vous permettez, le copier et le lire à l'ainée de mes petites-filles en lui montrant le beau dessin qui l'accompagne : j'y suis très sensible, merci !<br /> honte à moi, je n'avais pas remarqué votre absence : je peux enfin dire ouf après quatre jours de garde non-stop des deux BB de la famille dont le départ me permet d'ouvrir enfin mon courriel !<br /> bonne soirée, à demain<br /> michele
Répondre
G
Ben ! <br /> Je reçois plus la notification de tes articles!<br /> Ce matin heureusement que je viens de faire un petit tour!<br /> Sur mon blog j'ai fait un florilège de poèmes et de chansons !<br /> Bon dimanche !
Répondre
Publicité