Premier coup quand j'ai fait "Poster & publier", j'ai eu une page "erreur, votre message est vide"... gloups !
Je recommence ma page d'écriture et quand j'ai fait "Poster & publier", j'ai eu une page "une erreur s'est produite"... grrrrrr !
Je suis têtue et je recommence... peut être ce coup-ci je vais quand même, par précaution, copier mon billet avant de faire "Poster & publier", non ?
Il y a bientot 3 ans, dans mon ancien blog, j'avais écrit un billet suite à la réception d'un mail pathétique et que l'on me demandait de faire suivre pour sauver une petite fille. Renseignements pris, il s'agissait d'un "canular nauséabond" et j'en avais informé mes fidèles lectrices et lecteurs...
Mais voilà que samedi dernier, j'ai reçu une notification d'un nouveau commentatire sur ce billet : "Je viens justement de recevoir ce mail. En voulant vérifier que le Pr en question existait bien, je suis tombée sur votre article et j'ai suivi le lien vers le CHU d'Angers. Je viens de répondre à l'ensemble des correspondants en mettant les deux liens. Merci d'avoir partagé l'info sur votre blog."
C'est donc que cette horreur circule toujours...Mais comment peut on lancer un canular qui touche les sentiments les plus profonds, la compassion que l'on peut éprouver pour son prochain et à plus forte raison si ce prochain est un être faible, malade, un enfant ? Et si on donne suite voilà comment pensant faire une bonne action on innonde le net d'une rumeur maléfique; n'hésitons pas à nous renseigner et à être surs de nos sources avant de diffuser une information , fut elle capitalissime et urgentissime !
Personnellement avant de transférer un message informatif ou d'appel je consulte le site HoaxBuster car le principe de précaution qui consisterait à ne rien tranférer du tout scléroserait, me semble-t-il, toute initiative.
UN INTERNAUTE AVERTI EN VAUT AU MOINS DIX !
CECI POSE, JE VOUS SOUHAITE UNE
Et n'oubliez pas d'aller voter ICI
pour la "Salade d'été aux fruits et aux fleurs" de Marie-Flo...
merci d'avoir lancé l'avertissement sur le net chère Mamie, afin que personne ne se fasse prendre
biz de michele