Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 775
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2010

Voilà la 3ème fois que je rédige ce billet !

Premier coup quand j'ai fait "Poster & publier", j'ai eu une page "erreur, votre message est vide"... gloups !

Je recommence ma page d'écriture et quand j'ai fait "Poster & publier", j'ai eu une page "une erreur s'est produite"... grrrrrr !

Je suis têtue et je recommence... peut être ce coup-ci je vais quand même, par précaution, copier mon billet avant de faire "Poster & publier", non ?

Il y a bientot 3 ans, dans mon ancien blog, j'avais écrit un billet suite à la réception d'un mail pathétique et que l'on me demandait de faire suivre pour sauver une petite fille. Renseignements pris, il s'agissait d'un "canular nauséabond" et j'en avais informé mes fidèles lectrices et lecteurs...

Mais voilà que samedi dernier, j'ai reçu une notification d'un nouveau commentatire sur ce billet : "Je viens justement de recevoir ce mail. En voulant vérifier que le Pr en question existait bien, je suis tombée sur votre article et j'ai suivi le lien vers le CHU d'Angers. Je viens de répondre à l'ensemble des correspondants en mettant les deux liens. Merci d'avoir partagé l'info sur votre blog."

C'est donc que cette horreur circule toujours...Mais comment peut on lancer un canular qui touche les sentiments les plus profonds, la compassion que l'on  peut éprouver pour son prochain et à plus forte raison si ce prochain est un être faible, malade, un enfant ? Et si on donne suite voilà comment pensant faire une bonne action on innonde le net d'une rumeur maléfique; n'hésitons pas à nous renseigner et à être surs de nos sources avant de diffuser une information , fut elle capitalissime et urgentissime !

Personnellement avant de transférer un message informatif ou d'appel je consulte le site HoaxBuster car le principe de précaution qui consisterait à ne rien tranférer du tout scléroserait, me semble-t-il, toute initiative.

UN INTERNAUTE AVERTI EN VAUT AU MOINS DIX !

CECI POSE, JE VOUS SOUHAITE UNE

gem6w4k6

Et n'oubliez pas d'aller voter  ICI
pour la "Salade d'été aux fruits et aux fleurs"
de Marie-Flo...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
moi aussi, je reste très prudente sur ce genre de<br /> mail.<br /> bonne fin de week end. bises
Répondre
G
ben voila un samebdi de merde..<br /> piqué par une guêpe et la conne ne m'a pas loupé...et l'ordinateur qui mer** un max a cause de l'antivirus...VDM..<br /> bises
Répondre
T
les mauvais cotés d'internet ..et ses pièges ...
Répondre
M
Bon week end
Répondre
H
...ma chère, y a longtemps que je ne fais plus rien circuler que je ne donne plus rien.<br /> Encore la dernière fois je me suis fait couillonné à l'époque du raz de marée en Asie du Sud Est. Quand j'ai appris que NOTRE Croix-Rouge n'avait toujours pas distribué l'aide d’urgence aux personnes concernée et que le pognon dormait dans des coffres bourrés d'or. NON plus jamais jamais. De main à main à la rigueur, et là encore je m'étais fait couillonné par un Hollandais et sa famille sur le parking de Grand Var près de Toulon.<br /> Alors je vis égoïstement pour moi point barre<br /> Mes bisous du samedi que je te souhaite très bon.<br /> Et fais gaffe à CB :-))
Répondre
Publicité