Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 793
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2011

Pas de gaspillage...

Je fais partie d'une génération à laquelle à l'issue des repas, les parents disaient "fini ton pain avant de te lever"... Et il n'était pas question de discuter, on ne jette pas le pain !

Je ne finis plus mon pain après mon dessert, mais j'ai gardé la bonne habitude de ne pas jeter le pain....

Je vous ai déjà donné ma recette du pudding au pain et voici aujourd'hui une autre façon d'utiliser le pain qui reste...

Le pain perdu
(et il n'est pas perdu pour tout le monde)

Pour 5 tranches de pain

S7305890

Battre dans un plat creux :

1 oeuf, 2 cuillerées à soupe de sucre, 1 verre de lait et  1 cuillerée à soupe de rhum.

S7305891

Imbiber les tranches de pain de cette préparation

S7305893

Et pendant ce temps, faire chauffer le beurre

S7305892

et faire cuire le pain jusqu'à ce qu'il soit bien doré.

S7305894

Dresser dans le plat de service et saupoudrer de sucre fin...

S7305895

Et voilà un dessert (ou un goûter) vite fait et succulent !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
tu as raison il ne faut pas gaspiller. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
M
Quand les restes de pain ne vont pas aux lapins des copines, ils me servent à faire un gâteau genre pudding anglais... miam !
Répondre
J
Ben vé, voilà un p'ti'truc que je fais souvent; Tu peux même remplacer le rhum par de la vanille. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Ma maman faisait ça quand on était petit. Faudrait que je fasse pour mes deux lascars qui aiment les douceurs ....<br /> Bonne soirée et gros bisous
Répondre
K
tu as raison il ne faut pas gaspiller, surtout le pain. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
Publicité