Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 793
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
2 février 2011

Art Postal à la pelle...

Et voilà le billet que vous auriez eu hier, si tout avait bien marché... enfin comme je dois tout reprendre, il n'est pas sur que ce soit exactement le même !

Je disais donc que je me suis engagée à participer à 3 opérations d "Art Postal"... je cogite... je cogite... j'ai quelques idées... mais rien de bien précis encore...

  • La 1ère opération est "solidaire"; il s'agit  d'apporter un peu de réconfort à des enfants qui traversent des épreuves difficiles.

Elle est initiée par l'Association

« Une vie, un arbre »

B.P. 32

38781 PONT-EVEQUE Cedex

et les plis à envoyer à l'adresse de l'Association seront en rapport avec les thèmes suivants : la vie, les arbres, la nature, l’enfance, la solidarité, la tolérance, l’amitié, le don du sang, le don de soi, la citoyenneté.

Tout objet postal est accepté à la condition bien sûr que ce soit une création originale.

Toutes les informations sont ICI

daisy_a

  • le second c'est Mamitta qui nous le  propose  :

Des images, du volume, des écritures, des collages, du dessin, de la peinture, de la broderie, de la couture... C'est laisser aller sa créativité s'exprimer sur une carte, une enveloppe, une boîte, un objet... du moment qu'il est timbré et confié tel quel à la poste.

C'est le Chat Postal euh ! non! le Chapeau'stal

Il faut réaliser une création sur le thème du chapeau et/ou du courrier du XVIIIème.

Mamitta accompagne un projet de théâtre dont les acteurs sont des étudiants en majorité étrangers de l'Université d'Orléans.
La première représentation aura lieu le 31 mars, à l'Université de Brest, à l'occasion d'un colloque intitulé "Lettres et théâtre".
Une subvention de la fondation d'entreprise La Poste ayant été accordée afin que toute la troupe puisse se rendre sur place,il est prévu d'exposer tous nos Chapeau'staux lors du colloque.

Date limite d'envoi le 26 mars 2011

Toutes les informations sont ICI

vetements_chapeaux_00011

  • Enfin, la 3ème opération est lancée par Michèle et c’est un éléphantesque appel  permanent sur le thème de l’éléphant.
    L’éléphant dans tous ces états est le bienvenue chez elle… Ce n’est pas pour rien
    que sa maison s’appelle  "Elefante Hiesel’"! signifiant "Petite maison des éléphants" en alsacien.

Michèle a déjà reçu un certain nombre d'oeuvres magnifiques et elle envisage de mettre en place une éléphantesque exposition et d’éditer un ouvrage les regroupant ! Vous pouvez déjà admirer les 1ères sur son blog Barrissements

Pas de date limite d'envoi
Art Postal Permanent 

Toutes les informations sont ICI

anim80

Date limite d'envoi le 30 mars 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et bé dis donc, te voilà avec de quoi t'occuper et de quoi nous montrer. Travailles bien. bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
G
coucou mamie Dany...<br /> dure la vie en ce moment..<br /> bises
Répondre
C
Bravo ! Voilà un bien beau programme... Quant à moi je n'assurerai que l'art postal de "Barrissements" et je ne pense pas avoir assez d'imagination à ce niveau pour en faire un de plus. A Bientôt et Bizoux<br /> Ciska
Répondre
M
Voila de belles demarches!
Répondre
E
sympa ton relai d'informations<br /> et oui le mail art est une occupation saine<br /> et on se prend vite au jeu<br /> un autre appel est en cours sur les productions de la terre<br /> http://assphilateliquelilloise.wifeo.com/appel-a-mail-art-2011.php<br /> mais il ne reste plus que quelques jours pour participer...<br /> bonne journée<br /> et bonne créativité
Répondre
Publicité