Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 721
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
8 mars 2011

Aujourd'hui... 8 mars

C'est le Mardi Gras et également la Journée de la Femme.

Il s'agit-là d'une coïncidence car la date du Mardi Gras varie d'année en année : elle est fixée par rapport à la date de Pâques qui est elle-même une fête mobile. Cette date peut se situer au mois de février ou au début du mois de mars, mais tombe, bien entendu, toujours un mardi et précède Pâques de 47 jours. Le mardi gras est une fête liée au carême et au carnaval, dont les origines sont religieuses mais aussi païennes, comme c'est le cas pour la plupart des fêtes populaires.2a87292b

La Journée internationale de la Femme, est un jour de fête pour toutes les femmes, mais c'est avant tout une journée militante, visant à rappeler le principe d'égalité entre les hommes et les femmes. Instaurée par les Nations Unies en 1977, cette journée se fonde sur les avancées législatives qui, au cours du XXème siècle, ont fait progresser les droits de la femme dans la plupart des pays mais sont encore trop peu appliquées.

pk7b07tf

 

 

a926adf0

et toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Pour moi il n'y a eu ni crèpes ni journée spéciale... J'ai passé la journée en réunion. Bisous
Répondre
H
...les bisous du Cremerdi
Répondre
G
ben pour moi c'est mardi maigre.....régime!!!<br /> hé oui...<br /> bises
Répondre
J
Ah ben zut, c'est aujourd'hui mardi gras? Je pensais que c'était demain et du coup, ben j'ai fait de la confiture. Zut alors!!! Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Z
Bonne soirée et j'aime bien le gag avec le voeu...
Répondre
Publicité