Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 765
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
30 avril 2011

Traditions... traditions...

La tradition du premier mai remonte à l'Antiquité : c'était la date à laquelle les navigateurs reprenaient la mer.

Iw4HkPjVB_LM_JAwrNh_3Dl72eJkfbmt4t8yenImKBU8NzMXDbey6A_oozMjJETcMais depuis la fin du XIXème siècle, le premier mai est un jour férié commémorant ce jour de 1886 où les syndicats américains demandèrent à plus de 400 000 travailleurs de descendre dans les rues pour l'obtention de la journée de 8 heures de travail.

Depuis ce jour, le premier mai est traditionnellement la journée des revendications sociales.

Dès la Renaissance, le muguet est une fleur porte-bonheur et muguet_20chatson utilisation comme symbole du premier mai remonte à deux faits : le premier mai 1895, le chansonnier Mayol (auteur du célèbre ''Viens poupoule !'') rencontre son amie Jenny Cook avec du muguet à sa boutonnière. De plus, dans les années 1900, les couturiers offraient, le premier mai, des brins de muguet aux clientes.

Depuis, le muguet est omniprésent lors de la fête du travail.

...et cette année, le premier mai est doublement férié...

... puisque un dimanche ! oups



Je vous souhaite donc un bon dimanche...

un bon premier mai,

 plein de bonheur...

et je vous offre

une brassée de muguet,

pict08951_768x1024

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben merci de nous rappeler l'origine de cette très jolie tradition. Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
G
merci pour ce rappel historique...<br /> et merci pour ton souhait...<br /> ah!! ton lien pour répondre ne fonctionne pas!!<br /> bises
Répondre
H
Merci pour le muguet...
Répondre
S
Merci Dany pour cette explication ! Quant au 1er mai qui tombe un dimanche grrrrrrrrrrrrrrrrrr et re-grrrrrrrrrrrrrr et ce sera pareil dans huit jours grrrrrrrrrrr !<br /> Bisous
Répondre
C
Tu m'as appris des choses . Merci ! J'ai du muguet dans le jardin , je n'ose pas le couper , pour qu'il dure plus longtemps.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité