Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 793
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
18 mai 2011

Au jardin...

J'ai toujours aimé les bougainvillées (arbustes épineux grimpants dont les bractées ont de belles couleurs)... L'année dernière, je m'en suis offert un ou une... (d'après Wikipédia "la bougainvillée est parfois appelée le bougainvillier")

Il était de cette couleur:

imagesCAI0EOKQ

Cependant à la fin de l'été j'étais un peu déçue car il avait perdu ses belles couleurs et n'avait que des feuilles vertes alors que celui de ma voisine était toujours aussi flamboyant... l'automne passa puis vinrent les premiers froids et comme le citronnier, l'olivier et quelques autres je l'enveloppais dans un voile d'hivernage... et l'hiver passa...

L'hiver ne fut pas froid mais il fut particulièrement sec... et quand j'ai découvert mes plantes, j'ai hélas constaté que la sécheresse avait eu raison de certaines... et du bougainvillers en particulier...

013

Il était complètement sec... mais je regarde de plus près... tiens on dirait qu'il a fait une pousse bizarre... vous croyez qu'il va refleurir ?

012

Regardez, les poils de la "pousse en question" repoussent doucement... mais je pense que Séthi en a encore pour quelques mois avant de retrouver complètement son pelage...

005

Publicité
Publicité
Commentaires
J
MDR! Tu as très bien arrosé Séthi: il pousse rudement bien!!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Sont très beaux les bougainvillés, on en a plein au bord du lac.
Répondre
Z
Une drôle de fleur !
Répondre
N
Bonsoir Mamy Dany,<br /> <br /> Que lui est il arrivé à ton petit Sethi ? Pour avoir autant de poil en moins ?<br /> J'espère pas trop grave tout de même. Mais apparemment, il a l'air de bien aller......<br /> <br /> Bonne soirée et bisous<br /> Nicole
Répondre
É
Sethi est craquant. Surtout ne jette pas ton bougainvillée. Continue à l'arroser régulièrement mais pas trop. Il se peut que des pousses rerpartent du pied. J'adore cette plante et j'en ai plusieurs. Bisous
Répondre
Publicité