Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 718
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
26 mai 2011

Compétition !

Vous avez été témoins de l'entrainement sur la terrasse, voici maintenant la compétition sur le Vélodrome (terrain de tennis ou de basket recyclé...)

Vous noterez que Hugo a changé de machine et qu'il est aussi à l'aise sur le vélo que sur le tricycle...

Comme à l'Ecole des Fans, il n'y a pas eu de perdant...

note_article

et tous les participants ont gagné...

la promesse de revenir bientôt...

myemoticone_gif_humour_chat_a_velo_chat_en_velo

Dans son commentaire du billet "L'entrainement" Cerise Violette écrit "On peut aussi appeler çà du keirin "... et je me suis demandé "le keirin, qu'es aco ?" comme je n'avais pas la réponse, j'ai posé la question à Monsieur Wikipédia... si vous êtes aussi ignorant(e) que moi, voici sa réponse : 

"Le keirin est une compétition de cyclisme sur piste née en 1948 au Japon.
Le keirin est une discipline olympique inscrite aux Jeux olympiques depuis 2000 pour les hommes et à partir de 2012 pour les femmes. 
Dans cette épreuve, entre 6 et 9 sprinteurs se disputent une course qui est lancée par un un meneur à vélomoteur ou « lièvre ». Les positions au départ sont tirées au sort. Le lièvre peut être un derny, une moto ou un tandem. 
Les coureurs doivent rester derrière le lièvre tant qu'il roule à la vitesse modérée de 25 km/h.
 À environ 600-700 mètres de la ligne, le lièvre accélère à 50 km/h, lachant ainsi les compétiteurs qui se livrent alors à fond. Le vainqueur est celui qui passe la ligne en tête parfois à 70 km/h. 
Les courses de Keirin font environ 2 km de long soit 8 tours avec les pistes de 250m, 6 tours avec les pistes de 333 m, et 5 tours avec les pistes de 400 m. 
Lors des compétitions, cette épreuve est généralement courue en plusieurs manches éliminatoires jusqu'à la finale qui regroupe de 6 à 9 coureurs. Les cyclistes éliminés peuvent parfois aller en repêchage.../...

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Moi non plus je ne connaissais pas le keirin. Merci pour les infos et bisous
Répondre
J
Ben moi non plsu je ne connaissais pas le "keirin". Merci pour ces explication. et alors, ta puce a toujours mal aux jambes???? MDR! Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Z
Je ne connaissais pas non plus. Bon week-end !
Répondre
S
Ils seront bientôt prêts pour le Tour de France !<br /> Bisous
Répondre
P
Je connaissais, puisque nous avons les 6 jours de Grenoble (sur piste) et cette course est pratiquée ici...En général, c'est en même temps que la foire exposition d'automne.... Bises
Répondre
Publicité