Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 787
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
25 juillet 2011

Impacts sur l'environnement.

Saviez-vous que nos recherches sur internet polluent ?

D'après un article relevé sur le site de notre-planète-info :

"Il est estimé qu'un internaute français effectue en moyenne 2,6 recherches sur Internet par jour, soit 949 recherches par an (365 jours/an). Sur la base de 29 millions d'internautes en France, les émissions de gaz à effet de serre représenteraient 287 600 tonnes équivalent CO2. Pour un internaute individuel, cette recherche d'information sur Internet via un moteur de recherche représenterait 9,9 kg équivalent CO2 par an.
 
Afin de réduire l'impact écologique d'une recherche sur le web, il faut renseigner des mots précis dans le moteur de recherche afin d'atteindre plus rapidement le site souhaité. N'hésitez pas à utiliser également vos favoris ou à taper directement l'url du site que vous connaissez : ceci permet d'éviter le passage par le moteur de recherche, gourmand en énergie avec ses serveurs. Ces deux usages permettent un gain de 5 kg équivalent CO2 par an, ce qui représente l'économie de 40 km parcourus en voiture.
 
Enfin, il existe des moteurs de recherche qui utilisent un fond noir pour réduire la consommation électrique, mais la lecture peut être plus fatigante pour les yeux."

Pour celles et ceux qui veulent lire l'article complet, c'est ICI

Et pour moins consommer, va falloir y penser...

ordi-portable-a-pedale

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'en rajoute une couche : "fatiguée" !!!
Répondre
M
Euh... "je veux"...<br /> Bon, pour le moment, je suis fatiguer et je vais arrêter de pédaler pour aller me coucher ! bises
Répondre
M
Je ne veux bien pédaler, moi !
Répondre
J
MDR! Oh fan ouf! Je n'ai pas fait de recherche aujourd'hui... Ben vé, je pense que pour polluer encore moins la planète, on devrait laver son linge à la main, faire ses courses (à pieds)tous les jours pour se passer de frigo, ne se laver qu'une fois par mois et tous habiter à côté des commerces pour éviter de prendre la voiture... Et ce, sans oublier de supprimer le téléphone et la télé bien sûr.....MDR!. Bizzzzzzzzzzzzz et surtout pense à aller te coucher avant d'avoir besoin d'allumer la lumière LOL.
Répondre
M
et fi de la pollution !!! mais j'aime bien l'idée du pédalage, cela me rappelle la machine à coudre, éternelle Singer, de ma maman !!!<br /> biz de michele
Répondre
Publicité