Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 775
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
23 août 2011

Dans mon jardin...

Il y a...

S7306653

des Belles de Nuit.

Les belles de nuit portent bien leur nom, elles s'ouvrent quand le soleil faiblit à l'horizon  alors que dans la journée, elles gardent leurs pétales bien fermés. Il y a bien sûr une raison à ce phénomène. C'est que leur pollinisateur (un papillon )intervient la nuit et c'est à ce moment qu'elles doivent jouer de leur charme en combinant couleur et parfum. La nature est vraiment bien organisée!
 
Elles se ressèment très généreusement. Pour preuve :

S7306652Ceci est un semis de graines volées l'année dernière, à l'occasion des promenades de Sully, sur des pieds dépassant de la clôture d'un voisin...

Une graine (pas mure)...

S7306654

un bouton, une fleur, une fleur fanée, une graine...

S7306655

J'avais aussi semé des graines de belles de nuit jaunes... mais aucune n'a germé... une autre fois peut être...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Cette année je n'avais rien semé...
Répondre
M
Elles sont belles.
Répondre
J
Houlà tes fleurs sont très belles mais doivent attirer les horribles papitrucs non???? Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
Elles ont leurs caprices, alors qu'une amie m'en avait offert pour mettre chez moi, elles n'ont pas daigné s'y sentir bien et n'ont pas duré plus d'une petite saison....<br /> Bonne nuit les belles !
Répondre
G
chez moi pas de belle de nuit...que des belles de jour..<br /> malheureusement la pluie est en train de tout bousiller....merde de temps!!!!<br /> bisous
Répondre
Publicité