Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 793
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
30 septembre 2011

Le grillon...

sans-titre

"Mais comment se fait-il, petits grillons noirs et luisants comme jais, que, le jour, vous ne disiez pas un mot et que, le soir, avec la lune vous chantiez les vêpres du laboureur." (F. Mistral - Les îles d'or)

Pourquoi diable écrire un billet sur les grillons aujourd'hui ?

grillonchampetremaleEt bien parce qu'un grillon s'est installé chez moi... bien caché quelque part où il dort la journée et chante toute la nuit ! et dans le silence de la nuit un grillon qui chante stridule c'est quand même assez énervant! Je pense qu'après avoir fait la chasse de jour (sans succès)  je vais être obligée de me lever la nuit pour essayer de le débusquer et le mettre dans la nature... afin qu'il rentre dans son trou... J'ai lu que lorsqu'il chante, c'est signe qu'il y aura des louis d'or dans la maison... je vous tiendrai au courant... quand je les trouverai !

cage-grillonMais au fait ?
Avez-vous cherché des grillons quand vous étiez enfant ?
Comment les faisiez vous sortir de leur trou ?
Avec une brindille d'herbe ?
et quand le coup de la brindille ne marchait pas ?
Vous faisiez quoi ?

Enfin si vous voulez jouer les faussaires, un "truc" de E. Orsenna : 

"Voulez-vous vieillir au plus vite un vieux document ? Placez-le dans une boîte où vous glisserez un grillon. Pauvre bête. Dans le noir, elle se sent perdue, la panique la prend, elle ne se retient plus... Rien de tel, paraît-il, que les excréments de grillon pour donner à un papier tout neuf une allure d'antiquité, c'est-à-dire d'authenticité" (Voyage au pays du coton, petit précis de mondialisation)

fy3xo7gq

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonne nuit, et j'espère que demain matin tu seras très riche!! bisous
Répondre
S
Si tu trouves des Louis d'or dans ta maison, je suis prête à accueillir toute une famille de cricris moi, même si je dois rester éveiller toute la nuit !<br /> Quand j'étais enfant, avec ma soeur aînée, nous "tutions" les grillons avec des herbes et nous les mettions dans une cage que nous suspendions à la fenêtre de la cuisine (promis, je ne le ferai plus !)<br /> Bisous
Répondre
Z
C'est une grille du blog de Frimousse que tu as mise en illustration ?
Répondre
J
Ben je suis une fille de la ville alors je n'ai pas vu beaucoup de grillon!!! Bon courage avec le tien. Bizzzzzzzzzzzzzz et passe un très bon week-end.
Répondre
M
Bonjour<br /> Je t'ai vue chez notre ami H-il et j'ai désiré voir ton blog <br /> J'ai été séduite par ta superbe macro ,il est de toute beauté <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> Bisous <br /> Méline
Répondre
Publicité