Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 721
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2011

26 Octobre : Journée Mondiale des pâtes.

Ce qui suit est extrait du site Journée Mondiale :

xl_ke256-poster-de-atelier-nouvelles-images-les-pates"Voici une  Journée Mondiale qui, si elle ne présente pas un intérêt humanitaire évident, fera au moins plaisir aux plus gourmands... elle est célébrée depuis 1995, et nous permettra d'apprendre que les pâtes alimentaires sont des aliments consommés dans le monde entier et donc présents dans différentes cuisines.

Le 26 octobre 2009, la National Pasta Association (NPA) et l'International Pasta Organization (IPO) présentent la  Journée mondiale des pâtes 2009 et une conférence organisée par les principaux fabricants mondiaux de pâtes alimentaires fera connaître au monde entier les dernières données issues de la recherche scientifique et nutritionnelle sur cet aliment... il était temps, on n'en pouvait plus d'ignorer encore toutes ces choses !

assortimentMais au fait, quelle est l'origine des pâtes ?
La tradition en fait remonter la paternité aux chinois et ce serait Marco Polo qui les aurait ramenées en Europe, à Venise plus précisement, à la fin du 13° siècle. Pourtant, des recherches récentes ont permis d'en retrouver la trace en mésopotamie et elles seraient, là aussi, multi-millénaires. Le débat reste ouvert !

BoN ApPéTiT...

recette-e11249-rafraichi-de-pates-au-surimi-sauce-cocktail*images du net...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hé oui, les pâtes ne sont pas italiennes...<br /> beaucoup doivent être surpris..<br /> aliment complet et utile lors d'effort prolongé...<br /> joli reportage..<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
G
J'ai un fiston qui en mangerait à chaque repas!<br /> J'aime aussi ! Mais pas tous les jours !
Répondre
M
Alors voilà une bonne excuse pour faire des pâtes à souper, j'adore ... mdr mais mon mari lui est légumes, alors pas évident ... grrrr <br /> Bon après-midi et gros bisous
Répondre
C
Mama mia ! J'ai mangé des pâtes , hier , avec une sauce pistou crèmeuse . Hummmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> Pas de newsletter de canalblog . <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Avec une belle-fille italienne les pâtes n'ont plus de secrets pour moi !!!!!!!
Répondre
Publicité