Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Mamie Dany, Tatie Danièle
Publicité
Mamie Dany, Tatie Danièle
Newsletter
77 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 427 793
Votez pour mon blog.
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
Quelle heure est-il ?

 

MA météo
N'oublions pas...

1791789_plaque-place-je-suis-charlie-7-janvier-2015-a-la-tremblade_800x532p

N'oublions pas...13 novembre

ob_422683_tour-eiffel-en-deuil

Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2011

Changement d'heure...

Demain 30 octobre, on passera à l'heure d'hiver, on va reculer d'une heure, récapitulons :

À 3 heures du matin, il sera 2 heures.
On va dormir une heure de plus.
Il fera jour une heure plus tôt le matin.
Il fera noir une heure plus tôt le soir.

Tout et son contraire ont été dits sur la pertinence de l'heure d'été.

DSCN1333Les "contre" mettent en avant le décalage avec l'heure réelle, l'heure solaire qui gouverne les animaux diurnes que nous sommes. On a parlé du chamboulement des cycles biologiques des bébés, des vieillards, des malades et même du bétail dans les fermes. Ça ne vaudrait rien pour notre système nerveux de changer d'heure deux fois par an et de vivre des journées qui ne correspondent pas exactement à l'heure réelle.

Les "pour" avancent l'avantage de traîner sur sa terrasse ou dans son jardin les soirs d'été, défendent les barbecues, la plage et tous les plaisirs liés à des journées de vacances qui finissent tard.

Personnellement, je me "sens mieux" à l'heure d'hiver... mais je vis quand même à l'heure d'été ! Quant à ma pendule... elle est définitivement arrêtée à 8 h 55... mais est-ce à l'heure d'été ou l'heure d'hiver ?

Nota : si vous hésitez et vous demandez à chaque changement:
on avance?
ou on recule ?

Ma copine Tortue vous donne un truc infaillible ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ça chamboule tout le monde ces changements d'heures!!<br /> Abi s'est endormie à 19h30...ben oui, ça fait du 20h30 avant!! heureusement qu'elle a eu faim aussi plus tôt !!<br /> pfff...c'est quand qu'ils nous mettent la vrai heure, celle du soleil!?!<br /> bises.
Répondre
G
Moi je m'y perds chaque fois!<br /> On avance on recule! mais l'aiguille fait toujours le tour du cadran !
Répondre
C
Je subit ce changement d'heure depuis 1976 ! à quand la fin ! bisous@+
Répondre
P
C'est déjà fait pour les deux qui sont en hauteur, le fils avec son mètre quatre-vingt-douze s'en ai chargé ce matin...<br /> <br /> Bises et belle journée.
Répondre
H
...demain on avance l'aiguille en arrière<br /> Bisous et bon samedi
Répondre
Publicité