La police sanitaire new-yorkaise a fait scandale mercredi en imposant à l'hôtel Algonquin, un incontournable de Manhattan, de mettre une laisse à sa chatte, véritable institution dont les prédécesseurs ont trôné dans le hall d'entrée depuis les années 30.
Matilda, troisième du nom et dixième félin de la maison, doit endurer l'humiliation de porter un collier et une laisse depuis que les inspecteurs des services de santé et d'hygiène ont décrété que le prestigieux hôtel, qui abrite également un restaurant, était désormais réservé aux êtres humains.
La perspective de recevoir une mauvaise note de l'inspection sanitaire et de voir du même coup la réputation de l'établissement s'écailler a obligé la direction de l'hôtel à priver son célèbre hôte de sa liberté.
"Elle est en laisse aujourd'hui mais dès qu'elle aura compris où elle a le droit d'aller, on la libèrera", a expliqué avec tout le sérieux du monde la porte-parole de l'hôtel, Alice Dealmeida. "Pour l'heure, elle prend bien la chose. Elle pose sur le comptoir d'accueil de la réception, tout sourire", a-t-elle ajouté précisant que la chatte suivait un dressage pour apprendre "à ne pas se rendre là où on sert de la nourriture".
"Quelle incorrection! Matilda fait partie de l'Algonquin. La ville n'a donc rien de mieux à faire?" se sont indignés des fans sur la page FaceBook du chat.
Matilda, comme ses prédécesseurs, reçoit régulièrement du courrier, possède sa propre chambre équipée d'une chatière, et un service en chambre, naturellement.

Voilà l'article que je viens de lire sur TV5Monde...

J'espère que cette obligation de tenir les chats en laisse ne va pas traverser l'atlantique car outre Girl et Grizy que je devrais "enlaisser"...

S7306996

Il y a aussi la minette errante, Roussette

S7306975

et ses 5 chatons...
(sur cette photo on n'en voit que 4... mais ils sont bien 5 :
3 roux, 1 tigré gris et 1 tigré noir! )

S7307036

Encore un peu craintifs avec moi, ils ont compris le fonctionnement de la chatière, rentrent et sortent, dorment sur les coussins ou dans le panier à chats et font des poursuites infernales avec Girl et Grizy (qui eux par contre n'ont pas encore compris comment on pouvait sortir pas la chatière ! ! !)

S7305248

Et je n'ai même pas cité Félix, qui fait lui aussi partie de la troupe et qui est le père supposé des petits de Roussette... il nous rend visite presque quotidiennement depuis plusieurs années... il ne s'entendait pas du tout avec Séthi mais ça se passe très bien avec Girl et Grizy...

Si vous avez bien compté... et oui... ça fait 9 laisses à prévoir ! ! !